Le premier virage du circuit de Sakhir nommé Michael Schumacher
Le circuit de Sakhir, situé à Bahreïn, a décidé d'honorer Michael Schumacher en donnant au premier virage de son tracé le nom du septuple champion du monde allemand.


Alors que <a href="/f1/actualite/16950-schumacher-encore-et-toujours-des-rumeurs.html" target="_blank" title="Etat de santé de Michael Schumacher">Michael Schumacher se trouve toujours dans le coma</a> à l’hôpital de Grenoble consécutif à un accident de ski survenu fin décembre, le Circuit International de Bahreïn (BIC) a décidé d’honorer le septuple champion du monde allemand en donnant son nom au premier virage.
C’est ce qu’a confié le patron du tracé de Sakhir, Chairman Zayed al Zayani, dans un communiqué : « Dès sa première apparition en 2004, il [Schumacher] est immédiatement devenu une inspiration pour tous ceux qui aiment le sport automobile dans le Royaume [de Bahreïn] et il est donc naturel que nous lui rendions hommage de cette manière. »
Sabine Kehm, la porte-parole de l’Allemand, a confié que la famille a salué la décision ajoutant : « Je suis convaincu que Michael adorera l’idée et se sentira très honoré qu’un virage du BIC porte son nom. »
Ce n’est pas le premier circuit à honorer ainsi Michael Schumacher, en effet, le Nürburgring a nommé les esses situés après l’épingle en l’honneur du natif d’Hürth-Hermülheim en 2007, les ‘Schumacher S’.