Vendredi : La Sauber en manque de vitesse

Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez n'ont pas vécu une journée facile à Melbourne pour les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie 2014 mais les deux hommes ont tout de même pu bien travailler. Le principal défaut de leur Sauber C33 est un manque de vitesse qu'il faudra corriger d'ici les qualifications et la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : La Sauber en manque de vitesse

Esteban Gutiérrez (n°21) – 14ème et 15ème
Le Mexicain de l’écurie Sauber F1 a connu des problèmes lors de la première séance de la journée mais les choses se sont mieux déroulées par la suite : « Aujourd’hui n’a pas été une journée idéale. Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses ce matin mais nous avons été en mesure de régler le problème pour cet après-midi. L’équipe a fait du super boulot pour remonter la boîte. Dans l’après-midi, nous sommes ressortis assez tard et nous avons perdu du temps. Toutefois, nous avons réussi à réaliser le programme basique qui avait été prévu. Mais nous devons utiliser les données du jour afin de continuer à nous améliorer. Nous manquons clairement de vitesse et notre rythme n’est pas celui que nous souhaitons avoir. »

Gutiérrez a toutefois eu du mal avec ses freins aujourd’hui, à cause des spécificités du tracé australien notamment : « En ce qui concerne le freinage, la piste est très bosselée. C’est donc assez difficile et imprévisible dans ce domaine. Globalement, nous n’avons pas eu le temps de travailler sur les réglages de la voiture pour l’instant mais, compte tenu de la journée, nous devons continuer à travailler pour les essais libres 3 et essayer d’être prêts pour les qualifications demain. »

Adrian Sutil (n°99) – 15ème et 14ème
Comme son coéquipier, Adrian Sutil n’a pas été à la fête pour les essais de ce premier Grand Prix de l’année 2014 : « Cela a été une journée difficile. Toutefois, l’après-midi a été meilleure que la matinée. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire grand chose lors des essais libres 1, parce que beaucoup d’éléments ne sont pas allés dans le sens que nous souhaitions pour le moment. »

Le pilote allemand estime également que Pirelli n’a pas fait le meilleur choix de gommes : « Je pense que les pneumatiques sont trop durs car cela a été une approche prudente, mais je dois gérer cela. »

Comme Gutiérrez, Sutil estime que l’équipe Sauber doit améliorer la vitesse de la C33 pour être au mieux lors des qualifications et en course : « Nous devons améliorer notre vitesse et nos processus. Nous devons nous assurer que les petites choses qui étaient standard l’année dernière soient en place et parfaites. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.