Lauda : Personne ne peut battre Hamilton
Lewis Hamilton a signé sa quatrième victoire consécutive hier lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 au volant d'une Mercedes F1 W05 Hybrid dominatrice. Niki Lauda estime que le Britannique est au sommet de son art et que rien ne peut lui résister.


Les pilotes Mercedes se sont montrés dominateurs lors des essais libres, des qualifications et lors du Grand Prix d’Espagne disputé dimanche et grâce à la victoire de Lewis Hamilton à Barcelone et la deuxième place de Nico Rosberg, la marque à l’étoile a décroché son 4ème doublé consécutif.
Niki Lauda, cité par The Independent, s’est montré ravi des performances de ses pilotes et du spectacle offert hier sur le circuit de Catalunya : « Si nous sommes en tête avec 50 secondes d’avance sur le troisième [Daniel Ricciardo, ndlr] et avec nos deux pilotes qui se battent du premier au dernier tour, nous ne pouvons pas faire plus, pour le sport et pour tous les autres. »
L’Autrichien espère que l’Allemand et le Britannique se montreront aussi performants lors des prochains Grands Prix : « J’espère [que cela va continuer] parce que ma stratégie est très simple. Nous n’interférons pas sur qui gagne quoi. Nous les laissons se battre du début à la fin. C’est ma philosophie. Pour le moment rien [de mal] n’arrive. J’espère que cela continuera jusqu’à un point au championnat où il n’y a pas de troisième pilote [pour le titre]. Ensuite, je serai pleinement détendu. »
« Ensuite, ils peuvent piloter l’un contre l’autre, et celui qui survivra sera le champion du monde. C’est mon rêve. Mais nous n’y sommes pas encore. Je veux qu’ils donnent tout et qu’ils ne soient pas ennemis, et ensuite ce sera vraiment la guerre ! »
Hamilton a été en mesure de repousser les assauts de Nico Rosberg en fin de course, ce qui n’a pas manqué de souligner l’excellent forme actuelle du Britannique : « Lewis est imbattable. C’est très simple à dire. Parce qu’il s’améliore à chaque course, il ne fait aucune erreur de quelque sorte. Nico a tout essayé pour l’avoir. Il a énormément attaqué pour économiser ses gommes au milieu de la course pour être prêt à l’attaquer à la fin. Il a très bien piloté et il aurait pu l’avoir, mais pas quand la course était terminée. »