Du temps de piste pour Leimer le vendredi chez Marussia ?
Fabio Leimer n'a pas réussi à décrocher de baquet de titulaire en F1 malgré un statut de champion de GP2 en titre et a dû se tourner vers l'Endurance pour courir. Mais le Suisse pourrait bien débarquer au sein de l'écurie Marussia avec du temps de piste le vendredi.


Après avoir décroché le titre de champion de GP2 la saison passée, Fabio Leimer n’est pas parvenu à trouver un baquet de titulaire en F1 – comme Davide Valsecchi avant lui. Malgré un apport financier conséquent, estimé à un peu plus de 10 millions d’euros proposé à l’écurie Sauber F1 notamment, le Suisse n’a pas trouvé sa place dans le championnat du monde de Formule 1 2014.
Le pilote de 25 ans s’est ainsi tourné vers le championnat du monde d’Endurance aux côtés de l’écurie helvète Rebellion Racing mais à en croire Roger Benoit, le correspondant du journal suisse Blick sur les Grands Prix de Formule Un, le natif de Rothrist pourrait faire un double programme avec la F1.
En effet, grâce à son soutien de toujours Rainer Gantenbein, Leimer pourrait bénéficier de temps de piste le vendredi lors des essais libres 1 au sein de l’écurie Marussia F1 – dont les titulaires sont Max Chilton et Jules Bianchi. En parallèle de ce roulage, le Suisse deviendrait par la même occasion le pilote de réserve de l’écurie russe – posté occupé par Rodolfo Gonzalez la saison passée.