Le GP de Russie de F1 toujours sur les rails malgré la crise ukrainienne
Malgré la crise qui oppose l'Ukraine à la Russie, le monde de la Formule 1 ne semble pas envisager une annulation de la manche russe, Jean Todt en tête.


Le premier Grand Prix de Russie de l’Histoire de la Formule 1 est toujours sur les rails pour octobre de cette année malgré des inquiétudes quant à la situation actuelle en Ukraine. C’est en tout cas ce qu’a confié le promoteur de la course, Sergey Vorobyev à l’occasion du Grand Prix d’Espagne.
« Je n’ai aucun doute sur le fait que la course va bien se dérouler. Les travaux avancent à un bon rythme, nous avons des préparations opérationnelles et sportives qui sont réalisées de manière intensives. Il n’y a aucun doute d’aucun point de vue que la course aura bien lieu, » a ainsi confié Vorobyev à Reuters
Même son de cloche du côté du Président de la FIA, Jean Todt, interrogé à Barcelone également. Le Français a confié qu’il n’y avait « rien qui devrait changer le déroulement du calendrier ».
Après l’annexion de la péninsule de Crimée aux dépends de l’Ukraine en mars dernier, des spéculations sont apparues sur une possible annulation du Grand Prix prévu le 12 octobre 2014 – suite notamment à l’annulation de la manche de Superbike prévue à Moscou le 21 septembre prochain.
Mais Vorobyev a confié que les travaux étaient en bonne voie et que le circuit devrait être prêt bien avant la date prévue du Grand Prix : « Nous sommes entrés dans une phase active de la construction. Nous sommes en train de réaliser l’intérieur des bâtiments pour les équipes, les stands et les tribunes. Nous préparons la dernière couche d’asphalte qui sera bientôt réalisée. Nous sommes confiants sur le fait que le circuit sera prêt pour août. »