Une livrée Johnnie Walker pour McLaren à Monaco
A l'occasion du Grand Prix de Monaco qui se déroule ce week-end, l'écurie McLaren mettra en avant le logo de son partenaire Johnnie Walker sur les MP4-29 et les combinaisons des pilotes.


Après Mobil 1, Esso, SAP et Gulf Air, c’est au tour d’un nouveau sponsor de bénéficier d’une visibilité accrue lors d’un Grand Prix de Formule 1 du côté de McLaren. A Monaco, l’écurie de Woking arborera une livrée unique mettant en avant la marque de spiritueux Johnnie Walker.
A l’occasion du Grand Prix monégasque ce week-end, le logo Johnnie Walker sera plus visible qu’à l’accoutumée sur les MP4-29 ainsi que sur les combinaisons de Jenson Button et Kevin Magnussen. Outre la promotion du partenariat entre les deux entités, l’objectif sera aussi de promouvoir la campagne contre l’alcool au volant.
Cette saison, l’écurie britannique ne dispose pas de sponsor titre et se contente de ce genre de mise en avant dans le cadre d’un Grand Prix avec ses partenaires habituels et les choses pourraient se poursuivre à en croire la presse italienne qui évoque une saison 2014 sans sponsor titre pour McLaren.
Suite au départ de Vodafone, en fin de saison dernière, les dirigeants de l’écurie de Woking cherchent à attirer un sponsor titre mais pour le moment toutes les discussions n’ont rien donné. Les derniers échos font état de discussions avec la marque japonaise Rakusen mais cela ne s’est pas avéré fructueux, et la marque nippone pourrait finalement s’associer avec Lotus.