Dimanche : Les deux pilotes McLaren dans les points à Monaco
Jenson Button a réussi à s'inviter dans le top 10 à l'arrivée du Grand Prix de Monaco 2014 de Formule 1, comme Kevin Magnussen qui glane le dernier point mis en jeu même s'il aurait espéré plus.


Jenson Button (n°22) – 6ème
Le Britannique a eu le sentiment de vivre une course habituelle en Principauté de Monaco cet après-midi, pleine de rebondissements : « Cela a été un Grand Prix de Monaco typique – c’était un peu chaotique en piste; les pilotes faisaient des erreurs; il y avait des voitures partout; il fallait rester concentré; rester dans le peloton, et économiser ses gommes, en les utilisant lorsque cela était nécessaire. »
Button espérait un peu plus mais n’est pas parvenu à passer la Force India d’Hülkenberg pour inscrire plus de points à l’arrivée : « Pendant toute la durée de mon dernier relais, j’économisais mes hommes et je me suis retrouvé derrière Kevin. Ensuite il était question de rouler à mon rythme. Je ne pouvais pas passer Nico [Hülkenberg] à la fin – il avait des difficultés avec ses gommes, mais à chaque fois que j’attaquais, je souffrais également, donc je ne pouvais pas dépasser. »
Kevin Magnussen (n°20) – 10ème
Le Danois aurait pu viser mieux que la 10ème place à Monaco mais il veut rester optimiste et retenir le positif : « Même si beaucoup de choses se sont ma passées pour nous – l’attente à cause du trafic lors de mon arrêt, le relâchement dangereux devant moi dans les stands, et le problème moteur – je peux dire que notre voiture est vraiment bonne. C’est le vrai point positif; cela peut être difficile de le voir de l’extérieur, mais les choses vont de l’avant dans l’équipe. »