Williams F1 : Massa "ravi" d’avoir été remercié par Ferrari

Felipe Massa, remplacé par Ferrari à la fin de la saison dernière, ne regrette pas du tout d’avoir quitté le cheval cabré pour Williams F1. Au-delà des performances de sa nouvelle voiture, c’est un changement d’état d’esprit qui plaît le plus au Brésilien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams F1 : Massa "ravi" d’avoir été remercié par Ferrari

A l’issue du Grand Prix de Monaco 2013, Felipe Massa comptait 47 points. Malchanceux depuis le début de la saison, il n’en compte aujourd’hui que 18. Mais comme il l’a confié au journal allemand Sport Bild, le Brésilien se plaît parfaitement dans sa nouvelle équipe. Il va même jusqu’à remercier Ferrari de ne pas l’avoir conservé : « C’était absolument le transfert à faire. Avec le recul, je suis même ravi que Ferrari n’ait pas voulu de moi, puisque cela m’a ouvert la porte de Williams. »

Passé de pilote n°2 à pilote le plus expérimenté – de loin – de son équipe, le Brésilien de 33 ans peut à nouveau respirer : « Je suis assez détendu et motivé. L’équipe me respecte. Vous savez, parfois le changement a du bon. Je suis plus vieux mais je me sens à nouveau jeune. Je suis prêt à me battre et à travailler dur. Je ne regrette rien. »

Pour l’ancien pilote Sauber, la pression au sein de la Scuderia était parfois trop forte. « Chez Ferrari, la pression est énorme – si vous ne gagnez pas, vous avez un grand poids sur les épaules. Vous essayez de faire de cette pression une énergie positive, mais vous êtes constamment sous tension. Ici, chez Williams, je pense seulement à la course, et c’est bien mieux ainsi ».

Chez Ferrari de 2006 à 2013, coéquipier à la fois de Michael Schumacher et de Fernando Alonso, Felipe Massa est donc parfaitement placé pour émettre un jugement sur son successeur, Kimi Räikkönen. Les difficultés du Finlandais ne le surprennent absolument pas, comme il l’a déclaré à Autosport : « Je m’y attendais parce que Fernando a construit une équipe autour de lui, et aussi autour de son style de conduite. C’est un pilote très fort et il a réussi à tout mettre de son côté. Je pense que pour être meilleur que lui vous avez besoin d’être parfait avec la voiture, et je pense que Kimi n’est peut-être pas à 100 % prêt et parfait avec la voiture. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.