Samedi : Marussia et Bianchi veulent rester proches des Sauber

Le bilan est contrasté du côté de Marussia : si Jules Bianchi a réussi à devancer les Caterham pour finir à un dixième d’une Sauber, Max Chilton s’est fait battre par Kamui Kobayashi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Marussia et Bianchi veulent rester proches des Sauber

<b>Jules Bianchi (n°17) – 18ème et 19ème</b>
Jules Bianchi a de quoi être satisfait de son samedi après-midi : la Sauber d’Esteban Guttiérez était véritablement en ligne de mire, seul un tout petit écart venant séparer les deux monoplaces au chrono. « Je suis plutôt content de voir où nous finissons aujourd’hui. Il y a toujours quelques petits dixièmes entre nous et les Sauber, mais nous n’avons pas fait le tour parfait non plus, donc il y a encore du mieux à venir. Durant mon premier run, nous avons perdu la liaison radio, donc je conduisais un peu à l’aveugle. Mon second run était meilleur et je pense qu’il montre qu’il y a toujours un peu de travail à faire pour se bagarrer avec les Sauber. »

Le pilote français espère pouvoir lutter avec les monoplaces suisses dimanche : « Si nous pouvons tirer le maximum de la voiture demain, nous pourrons certainement avoir une bonne bagarre avec les Sauber et je pense que nous pourrons alors obtenir un bon résultat pour l’équipe ».

<b>Max Chilton (n°4) – 21ème et 21ème [<a href="/f1/actualite/17821-officiel-chilton-penalise-apres-laccrochage-avec-bianchi.html" target="_blank" title="Officiel : Chilton pénalisé après l’accrochage avec Bianchi">22ème sur la grille</a>]</b>
Max Chilton n’aura pas devant lui une Sauber, mais une Caterham. Devancé par Kobayashi, le pilote anglais dit avoir été gêné dans le trafic : « J’ai abordé les qualifications avec du temps en piste en moins à la fin des Essais Libres 3, en n’ayant pas pu tester mon dernier train de tendres et aussi de super tendres, donc nous n’avions pas la meilleure préparation. Lors de mon second run j’ai eu du trafic, notamment avec Ericsson, et je n’ai pas été capable d’améliorer. »

Pénalisé lors du dernier Grand Prix pour avoir harponné son coéquipier, Max Chilton partira bon dernier sur la grille demain : « J’ai confiance dans le rythme de la voiture donc, avec la pénalité que j’aurai demain, ma première tâche sera de me mettre bien devant les Caterham, et d’ensuite de viser les voitures devant moi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.