Vendredi : La Sauber peut encore s’améliorer à Silverstone

Ni Giedo van der Garde, ni Adrian Sutil, ni Esteban Gutiérrez ne se sont montrés réellement satisfaits du comportement de la Sauber C33 sur le tracé de Silverstone. Les pilotes Sauber F1 restent toutefois confiants quant à leurs capacités de faire progresser leurs réglages pour les qualifications et la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : La Sauber peut encore s’améliorer à Silverstone

Esteban Gutiérrez (n°21) – 13ème et 13ème
Le Mexicain est satisfait de son vendredi britannique car il a tenté des choses avec ses ingénieurs : « Dans l’ensemble, cela a été une journée positive et je pense que nous allons dans la bonne direction. Nous avons travaillé de manière agressive sur les réglages : c’est une manière de trouver quelque chose de nouveau et d’explorer des opportunités. »

Mais cela n’a pas forcément aussi bien fonctionné que prévu et il reste du travail à faire : « Ce matin, nous avons eu du mal avec les changements de réglages, mais nous essayons de trouver un compromis. De plus, nous avons besoin de trouver de la stabilité au freinage. »

Adrian Sutil (n°99) – 18ème [EL2]
Même constat pour l’Allemand qui a souffert avec sa Sauber C33 cet après-midi : « Je n’ai pas pu beaucoup roulé aujourd’hui, car j’ai manqué la première séance d’essais. C’était difficile d’être à l’aise dans la voiture lors de la séance de l’après-midi. Les réglages n’étaient pas idéaux, mais c’est pour cela que la voiture ne réagissait pas comme nous l’espérions. Nous avons changé quelque chose, mais cela n’a pas apporté la réaction que nous attendions. »

Giedo van der Garde (n°36) – 15ème [EL1]
Le Néerlandais a remplacé Adrian Sutil lors de la première séance d’essais libres et s’est montré ravi de piloter de nouveau une monoplace de F1 : « C’était agréable d’être de retour dans la voiture. Dans le premier relais, j’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’habituer à la voiture, parce que la dernière fois que j’ai piloté la C33, cela commençait à remonter. »

Il s’est montré content du comportement de sa monoplace même si on peut mieux faire. Il est satisfait tout de même car cela lui a servi de préparation : « La voiture s’est améliorée dans plusieurs domaines, mais il reste du travail à faire. J’avais du sous-virage dans les virages au freinage. Cela peut s’améliorer. J’ai couvert 19 tours au total, ce dont je suis satisfait. Cela a été une bonne séance et une bonne mise en jambe pour ma journée d’essais mercredi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.