Vendredi : Les Force India en retrait à Silverstone

Sergio Perez n'a pas réussi à pleinement exploiter sa Force India aujourd'hui à Silverstone, tout comme Nico Hülkenberg mais les deux pilotes Force India restent optimistes pour le reste du week-end. Daniel Juncadella s'est quant à lui montré ravi d'avoir pu rouler lors des EL1 du GP de Grande-Bretagne de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Les Force India en retrait à Silverstone

Sergio Pérez (n°11) – 11ème et 16ème
Le Mexicain a vécu une journée compliquée, ne trouvant pas le rythme pur de sa VJM07 : « Cela a été une journée pleine de défis pour nous et nous sommes un peu loin de ce que nous aurions souhaité. Nous avons souffert avec l’équilibre lors des deux séances et cela signifie que nous ne pouvions pas extraire le rythme maximum de la voiture. »

Mais Pérez s’y attendait et reste confiant pour la suite : « Nous savions que cela allait être une piste difficile pour nous à cause de son tracé et ce soir nous allons revoir nos réglages pour trouver les quelques dixièmes qui pourront nous faire revenir dans notre groupe habituel. »

Nico Hülkenberg (n°27) – 17ème [EL2]
Le pilote allemand n’a roulé que cet après-midi et a eu du mal également mais s’attend à du mieux pour demain samedi et dimanche : « Seulement une séance aujourd’hui pour moi et il y avait beaucoup de vent en piste. Cela a rendu les choses plus compliquées, même si nous savons que c’est une situation commune ici à Silverstone. Cela a été une séance normale pour moi, mais nous avons besoin de mieux analyser la situation ce soir pour tirer les bonnes conclusions pour demain. C’est le défi habituel de comprendre les pneumatiques et améliorer l’équilibre pour nous placer en meilleure position. »

Daniel Juncadella (n°34) – 14ème [EL1]
L’Espagnol s’est montré ravi de retrouver le volant d’une F1 sur un tracé connu : « C’était très amusant aujourd’hui et une belle opportunité de piloter lors de ma première séance d’essais libres sur notre circuit à domicile. C’est un circuit que je connais bien et tout s’est déroulé sans problème. »

Son objectif a été d’apprendre et d’aider l’équipe à bien préparer la voiture d’Hülkenberg : « Le défi était de faire fonctionner les pneumatiques, notamment à cause des composés plus durs utilisés ici. La priorité était de récolter des données pour l’équipe et d’offrir un retour pour aider à préparer la voiture pour Nico cet après-midi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.