Alonso revient sur sa lutte avec Vettel à Silverstone

Auteur d’une remontée remarquée, Fernando Alonso a bataillé dur face à Sebastian Vettel pour le gain de la 5ème place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Il est revenu sur cette lutte pour Marca.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso revient sur sa lutte avec Vettel à Silverstone

Fernando Alonso et Sebastian Vettel se sont livrés, dans la dernière partie du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, une passe d’armes musclée au cours de laquelle les invectives verbales fusaient, par radios interposées.

Dans les colonnes de Marca, le double-champion du monde espagnol a bien sûr été interrogé sur cette lutte intense pour le compte de la 5ème position, faisant notamment référence aux réclamations de l’Allemand quand ce dernier estimait que le pilote Ferrari dépassait la ligne blanche : « Il faut toujours utiliser les limites de la piste. C’était déjà un miracle d’en être là : on devait économiser de l’essence et de la batterie. J’étais obligé d’aller lentement dans les courbes. En plus de cela, Vettel était derrière moi ; c’était une question de temps pour qu’il me double. Au final, les deux Red Bull ont terminé devant nous. Ils étaient plus rapides, » a-t-il déclaré.

L’ancien pilote Renault a admis qu’il avait couru à la limite pour garder sa position : « Deux tours avant, nous étions au bord de l’abandon. Mon pilotage était à la limite de la légalité, je faisais tout pour le retenir. Au final cela aura apporté un peu de divertissement dans notre week-end. On a été proches des Mercedes et des Williams. Seulement Hamilton et Bottas ont réussi à s’extirper du lot. Je pense que nous devons nous améliorer avec les moyens que nous avons afin d’obtenir plus de puissance ».

Dans les colonnes du quotidien ibérique, il a donné sa version de l’incident qui lui a valu 5 secondes de pénalité (un mauvais positionnement sur la grille de départ) : « Après le tour de formation j’étais à la recherche du numéro 14 pour ma position de départ, et je l’ai perdu, j’ai tenté de revenir en arrière mais la marche arrière ne s’est pas enclenchée. J’ai fait une marche arrière mais je ne pouvais plus m’y mettre. J’ai vu que les lumières s’allumaient et je ne pouvais plus rien faire. » A ce propos, il regrette ce qu’il considère comme une inconsistance des commissaires, en référence à une situation similaire pour Felipe Massa, lors du Grand Prix de Belgique 2010 : « Ils n’ont pas pénalisé Massa à Spa et moi si. Toujours la même inconsistance au moment de sanctionner… »

Au championnat du monde Alonso est actuellement 4ème avec 87 points, soit 11 unités de retard sur Daniel Ricciardo, actuellement 3ème, et 17 d’avance sur Sebastian Vettel.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.