Massa trouve les tours de formation des Mercedes trop lents
Felipe Massa s'est montré particulièrement remonté contre les pilotes Mercedes à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne à cause de leur propension à réaliser des tours de formation particulièrement lents ce qui cause des problèmes à leurs rivaux.


Felipe Massa aimerait que la FIA pénalise les pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, s’ils continuent à réaliser des tours de formation trop lents. En F1, le tour de formation sert à s’assurer que tous les systèmes fonctionnent bien sur la monoplace ainsi que de bien faire monter en température les gommes.
Il n’y a pas de règle sur la rapidité du tour mais Massa s’est montré particulièrement insatisfait de la lenteur de Nico Rosberg en Grande-Bretagne, ce qui a eu pour conséquence de faire surchauffer son embrayage et l’a pénalité par la suite.
« Ils [Mercedes] vont lentement pour une raison, parfois ce n’est pas bon pour les autres équipes. Je suis sûr que si vous regardez notre tour de formation lors de la dernière course où nous étions devant [en Autriche], il était bien plus rapide que lors des courses normales [où les Mercedes étaient en pole], » a ainsi confié le Brésilien, cité par The F1 Times.
Le pilote Williams a révélé que le point avait été discuté avec Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, lors des briefings des pilotes mais Massa estime que pour le moment cela n’a débouché sur rien de concret : « La FIA dit que nous ne pouvons pas aller lentement, mais ils ne pénalisent personne. Nous nous plaignons toujours, il y a eu beaucoup [de discussions] lors du briefing des pilotes. Charlie a dit qu’il allait étudier cela mais il n’a donné aucune pénalité. »