Alonso : Améliorer Ferrari avant d’évoquer un nouveau contrat
Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso estime qu’il est primordial d’améliorer le rendement de Ferrari au lieu d’évoquer un nouveau contrat qui expire en 2016 du côté de Maranello. Il demande également que Marco Mattiacci soit soutenu par la direction de Ferrari.


Le manque de compétitivité de la F-14 T contrarie l’ancien pilote de Renault actuellement à la 4ème place au championnat du monde des pilotes avec 87 points.
L’année dernière, l’Espagnol était exaspéré par le manque de compétitivité de son matériel alors que Red Bull dominait outrageusement le championnat, ce qui lui avait valu d’être réprimandé par Luca di Montezemolo lors du Grand Prix de Hongrie.
Cependant, Alonso est un homme qui reste très apprécié dans le paddock. McLaren est un candidat déclaré à sa signature mais le pilote de chez Ferrari veut aider son écurie à retrouver le lustre d’antan au lieu de penser à son avenir sportif.
« Je ne pense pas trop à long terme, car il y a de plus grandes priorités pour le moment » a déclaré Alonso lors du week-end de Grande-Bretagne au sujet d’un possible renouvellement chez Ferrari.
Pour Autosport, il démontre sa volonté de persévérer au sein de l’écurie quand il évoque son avenir : « Je veux aider l’équipe et je tiens à marquer autant de points que possible.Nous avons besoin de fournir un maximum d’efforts, de nous concentrer et de fournir un travail d’équipe pour améliorer la voiture l’année prochaine. Mon avenir après 2016 n’est pas la principale priorité à l’heure actuelle, mais nous allons essayer de voir quelle est la meilleure solution ».
Dans cette optique, le pilote asturien demande à Ferrari de soutenir Marco Mattiacci dans la refonte de l’écurie :
« Il n’y a rien d’autre à faire à part travailler dur et avoir confiance dans les changements de l’écurie. Il y a toujours un programme à suivre, une direction à prendre, parfois c’est bon, parfois c’est mauvais, mais nous devons rester ensemble et avoir confiance dans la direction que Mattiacci […] pense être la meilleure. »