Vendredi : Toujours des problèmes de fiabilité pour Caterham F1

Si la première séance d'essais du Grand Prix d'Allemagne s'est bien déroulée pour les pilotes Caterham, cela n'a pas été aussi bien lors des EL2 car Marcus Ericsson a été victime d'un problème de pression d'huile et Kamui Kobayashi d'un début d'incendie mais les deux hommes se montrent tout de même satisfaits de leurs essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Toujours des problèmes de fiabilité pour Caterham F1

Marcus Ericsson (n°9) – 21ème et 20ème
Le Suédois n’a pas été aussi performant que son coéquipier lors de la première séance mais se montre tout de même satisfait : « J’avais des réglages différents de Kamui lors des EL1 et je dois dire que l’équilibre global était bon dès le premier relais. Je perdais beaucoup de temps dans le dernier secteur car la voiture passait du survirage au sous-virage mais nous avons amélioré l’équilibre aéro et les réglages mécaniques et dans le dernier, c’était plus constant »

Ericsson est parvenu à couvrir 56 tours – il y en aura 67 à faire dimanche – lors des deux séances, malgré un problème lors des EL2, et se montre content des progrès effectués par la CT03 : « Lors des EL2, je suis sorti tout de suite et j’étais dans mon deuxième tour quand on m’a dit qu’il y avait un problème de pression d’huile et que je devais arrêter la voiture. Je suis rapidement revenu dans les stands, tout comme ma voiture, et les gars ont fait un super travail pour me faire ressortir à 35 minutes de la fin de la séance. […] Evidemment, nous aurions aimé faire plus de tours mais dans l’ensemble la voiture semble s’être améliorée depuis Silverstone. »

Kamui Kobayashi (n°10) – 19ème et 21ème
Le Japonais a effectué un bon début de week-end et s’en satisfait : « Les EL1 ont été une bonne séance pour moi, bien meilleure que lors des dernières courses et avec une bonne fiabilité nous avons été en mesure de réaliser le programme prévu. La voiture avait trop de sous-virage donc nous avons essayé différents réglages pour aider à régler cela, mais c’était bien mieux à la fin de la séance. »

Mais tout ne s’est pas aussi bien passé pour Kobayashi lors de la deuxième séance devant rapidement s’arrêter suite à un début d’incendie sur sa Caterham : « Lors des EL2, nous nous sommes sortis tôt pour notre premier relais et avons réalisé 10 tours. L’équilibre de la voiture était bien meilleur avec les changements effectués ce midi, mais j’ai tout de suite eu le sentiment que nous manquions de puissance, c’était étrange. Nous avons effectué quelques modifications mécaniques et sommes ressortis pour le deuxième relais mais à la fin du deuxième tour, j’ai perdu ma puissance de freinage et je pouvais sentir le brûlé. Je me suis arrêté au virage 16 car il y avait un début d’incendie à l’arrière de la voiture. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.