Vendredi : Un bon travail d’équipe chez Williams F1
Les trois pilotes de l'écurie Williams F1 - Felipe Massa, Valtteri Bottas et Susie Wolff - ont roulé aujourd'hui en Allemagne et les choses se sont plutôt bien passées pour eux.


Felipe Massa (n°19) – 11ème et 6ème
Ayant dû s’adapter au changement de règlementation sur les suspensions FRIC, le Brésilien est tout de même satisfait des progrès effectués ce vendredi : « Nous avons eu une bonne journée aujourd’hui. Nous avons fait beaucoup de travail sur les réglages notamment après les changements de suspension que nous avons dû faire. J’espère que nous pourrons poursuivre avec des améliorations tout au long du week-end. Nous avons fait un bon pas en avant entre la première et la deuxième séance ce qui est bien. »
Valtteri Bottas (n°77) – 10ème [EL2]
Le Finlandais n’a roulé qu’une seule séance et a souffert de la chaleur : « La piste était très chaude aujourd’hui ce qui a énormément affecté les pneumatiques. Ce n’était pas facile avec les super-tendres sur les longs relais et c’est un point que nous avons souligné sur lequel nous avons besoin de travailler plus. »
Susie Wolff (n°41) – 15ème [EL1]
L’Ecossaise a pris le volant de la Williams lors de la première séance de la journée et elle s’est montrée ravie et a pu mettre en pratique les choses apprises lors de ces précédentes expériences : « La voiture semblait vraiment bonne aujourd’hui et j’ai donc pu couvrir un certain nombre de tours. J’ai été en mesure d’améliorer tour après tour et faire bon usage des pneumatiques neufs sur la voiture. J’étais bien préparée et les gars ont fait un travail incroyable pour que tout le monde soit prêt Je savais qu’aujourd’hui serait notre jour donc quand j’ai eu des problèmes assez tôt, je suis restée calme et j’ai ramené la voiture au garage. Je vais continuer mon travail dans le simulateur pour le reste de la saison, mais j’attendrai la prochaine opportunité de prendre le volant car je veux vraiment faire plus. »