Dimanche : Hamilton termine sur le podium, Rosberg au pied pour Mercedes

Au terme d'un Grand Prix de F1 riche en rebondissements, Lewis Hamilton termine 3ème en Hongrie juste devant Nico Rosberg. Les deux hommes se sont livrés une belle lutte en piste et ont apprécié. Rosberg espérait toutefois plus en partant de la pole.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Hamilton termine sur le podium, Rosberg au pied pour Mercedes

Lewis Hamilton (n°44) – 3ème
Le Britannique est ravi de sa course sur le Hungaroring même si cela n’a pas été facile : « C’est un superbe résultat aujourd’hui ; j’ai attaqué aussi fort que possible pour terminer le plus haut possible. Il était bien évidemment question de limiter les dégâts après ce qu’il s’était passé hier. Je ne peux pas exprimer la douleur que je ressens lorsque nous avons des problèmes comme ceux intervenus lors des dernières courses; c’est dur à avaler et il est difficile de revenir le lendemain et de trouver l’équilibre entre ne pas trop attaquer, mais être à la limite. Les deux interventions de la voiture de sécurité ont beaucoup aidé, mais naturellement je semblais rapide et j’avais un bon rythme ce week-end, donc il y avait une opportunité pour plus de points. »

Hamilton n’a pas compris les demandes de son équipe de laisser passer Rosberg et s’estime dans son bon droit : « J’étais dans la même course que Nico et si je le laissais passer, il aurait eu l’opportunité de s’échapper, et ensuite il aurait pu revenir et me dépasser. Je n’ai pas compris pourquoi l’équipe m’a demandé de faire cela car il n’arrivait pas à se rapprocher assez pour dépasser et je ne voulais pas ralentir et perdre du terrain sur Fernando. »

Le natif de Stevenage s’est montré ravi de sa fin de course et du fait d’être toujours en lice pour le titre : « J’aimerais féliciter Daniel et Fernando. Cela a été très serré à la fin et il était difficile de garder Nico derrière moi parce qu’il se rapprochait à raison de 3 secondes au tour. Ce retour montre à quel point la voiture est bonne tout comme l’équipe, et ce résultat est encore plus satisfaisant qu’une victoire facile. En arrivant à la trêve, je suis toujours à la lutte pour le championnat, ce qui est très satisfaisant. »

Nico Rosberg (n°6) – 4ème
Le poleman ne s’attendait pas à une telle course et a perdu gros lors de la première intervention de la voiture de sécurité : « Cela a été une après-midi décevante. Plusieurs choses n’ont pas fonctionné pour moi et cela a été une course avec des hauts et des bas. Au début, tout était sous contrôle. Malheureusement, la voiture de sécurité m’a coûté la tête parce que j’ai manqué l’entrée des stands et ensuite je n’ai pas pu m’arrêter. J’ai également eu des problèmes de freins après la rentrée de la voiture de sécurité et un moment difficile pour gérer cela, ce qui m’a coûté quelques positions. »

Il a mieux fini mais cela n’a pas été suffisant pour terminer sur le podium et il veut comprendre pourquoi : « Ensuite, j’ai été en mesure d’attaquer. J’ai eu un bon dernier relais et à la fin il y avait une possibilité de dépasser Lewis dans le dernier tour, mais cela n’a pas fonctionné. Donc c’est vraiment décevant. Nous avons besoin de nous réunir et d’analyser ce qu’il s’est mal passé aujourd’hui. Je suis toujours en tête du championnat, ce qui est positif, et je serai prêt à attaquer de nouveau après la trêve estivale. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.