Selon Mattiacci, Ferrari a "une énorme quantité de travail"

Ferrari a réussi un bon Grand Prix de F1 de Hongrie. Marco Mattiacci l'a souligné et contemple une grande quantité de travail en perspective.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Selon Mattiacci, Ferrari a "une énorme quantité de travail"

Le patron de Ferrari Marco Mattiacci affirme que l’écurie est confrontée à « une énorme quantité de travail » afin d’être plus compétitive la saison prochaine.

Au cours des essais de présaison, il est rapidement devenu limpide que Ferrari n’était pas sur le même rythme que Mercedes car l’équipe manquait de puissance et de performance aérodynamique par rapport à ses rivaux. Mattiacci a été nommé le nouveau directeur de l’équipe avant le Grand Prix de Chine après que Stefano Domenicali ait démissionné et a commencé à faire des changements dans l’équipe comme le départ du patron du pôle moteur Luca Marmorini qui s’est passé jeudi.

Mattiacci dit que l’équipe doit s’améliorer dans tous les domaines, afin que la voiture soit la plus compétitive l’an prochain. Pour cela, Ferrari devra énormément travailler d’après lui :
« Nous devons améliorer la voiture sur tous les plans » a-t-il dit à ESPN. « Ce n’est pas seulement l’unité de puissance, ce n’est pas seulement l’aérodynamique, ce n’est pas seulement le châssis. C’est l’équipe et la voiture et il y a beaucoup de travail à faire. Je suis confiant quant à l’esprit d’équipe que nous construisons, la qualité des personnes et leur force et j’ai confiance par rapport au plan qui a été mis en place. »

A Budapest, Ferrari a réussi son meilleur week-end de course en 2014. Fernando Alonso a terminé deuxième et Kimi Räikkönen a fini 6ème du Grand Prix de Hongrie. Cependant, Mattiacci préfère tempérer :
« C’est encourageant, mais en même temps nous avons besoin de bien pondérer cette 2ème et 6ème place. Les valeurs des autres équipes étaient un peu modifiées en raison des conditions climatiques et des particularités de la piste. Je serais très prudent et nous devons gérer très attentivement l’enthousiasme généré par ce résultat. Je suis heureux que Kimi soit de retour avec un superbe course ainsi que Fernando avec un grand prix fantastique, mais nous devons faire attention à véritable importance de cette deuxième place. Nous avons encore un écart avec les leaders » conclut-il.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.