Luca Marmorini quitte Ferrari, Pat Fry sur la sellette ?

Après Stefano Domenicali, un autre cadre de la Scuderia Ferrari a été poussé vers la sortie suite au début de saison compliqué des Rouges. Il s'agit de Luca Marmorini, responsable notamment des moteurs chez Ferrari. D'autres changements pourraient apparaître dans les semaines à venir, l'avenir de Pat Fry semblant menacé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Luca Marmorini quitte Ferrari, Pat Fry sur la sellette ?

Luca Marmorini, responsable moteur et électronique chez Ferrari, a été évincé par l’écurie italienne. L’équipe de Maranello l’a annoncé dans un communiqué.

« Ferrari annonce que Luca Marmorini, directeur du département moteur et électronique, quitte la société. Dans le cadre de la restructuration du département des unités de puissance, Mattia Binotto assumera le rôle d’officier en chef en charge des opérations, » explique le communiqué.

Marmorini avait été l’un des architectes de l’unité de puissance V6 utilisée par Ferrari, et ses clientes, cette année. Ce départ fait suite au début de saison moyen de Ferrari et du manque de compétitivité du bloc face à Mercedes notamment. C’est le deuxième départ d’un membre important de Ferrari après <a href="/f1/actualite/17381-officiel-domenicali-demissionne-et-mattiacci-le-remplace-chez-ferrari.html" target="_blank" title="Officiel : Domenicali démissionne et Mattiacci le remplace chez Ferrari">celui de Stefano Domenicali en avril</a>.

Si James Allison, débauché de chez Lotus, a été confirmé par Ferrari dans son rôle de directeur technique en charge de la conception des monoplaces des Rouges, le départ de Marmorini pourrait ne pas être le dernier. En effet, à en croire certains observateurs, Pat Fry pourrait également faire les frais de ce début de saison moyen pour Ferrari et de l’erreur commise lors des qualifications en Hongrie, lorsque Kimi Raikkonen désireux de ressortir en Q1 s’est vu informer par son équipe que cela n’était pas nécessaire; il avait finalement été éliminé par Jules Bianchi (Marussia).

Jeudi soir, la Scuderia Ferrari a organisé un diner d’équipe sur le circuit de Fiorano situé à proximité de l’usine de Maranello dans la foulée des dernières réunions avant la fermeture obligatoire de l’usine pendant plusieurs semaines, comme défini dans le règlement. Cela a notamment été l’occasion pour Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, et Marco Mattiacci, directeur de la Scuderia Ferrari, d’informer tous les membres de l’équipe sur les mesures à venir pour faire revenir la marque au Cheval Cabré au premier plan en F1.

« Montezemolo et Mattiacci souhaitaient rencontrer les techniciens, ingénieurs, pilotes et tous les autres membres de l’équipe pour renforcer le message relatif aux pierres angulaires sur lesquelles doit être basée la résurgence de la Scuderia. Ce sont une plus grande efficacité et rapidité pour réagir et prendre des décisions, une approche plus audacieuse dans la prise de risques, la nécessité de chacun de prendre leurs responsabilités dans leurs actions et un plus grand partage d’informations entre les différents départements de production, » explique le communiqué publié sur le site de la Scuderia Ferrari.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.