Wolff estime que la F1 a simplement besoin d’une évolution

Toto Wolff est revenu sur sa santé, suite à sa chute de vélo, ainsi que sur le marasme qui entoure la F1 actuellement et qui n'est pas bon pour lui. De plus, Mercedes a renouvelé sa confiance à Michael Schumacher.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wolff estime que la F1 a simplement besoin d’une évolution

En marge du Grand Prix de Hongrie, l’écurie Mercedes avait fait une sortie à vélo pour la cohésion de groupe mais tout ne s’était pas très bien passé, notamment pour Toto Wolff qui s’est cassé le bras à la suite d’une chute entraînant d’autres membres de l’équipe. Le responsable de l’écurie allemande s’était tout de même rendu au Hungaroring pour le week-end F1.

Après le début de la trêve hivernale, l’Autrichien est revenu, cité par Bild am Sonntag sur sa blessure : « Après la course à Budapest, j’ai eu tout à coup de la fièvre et j’ai dû retourner à la clinique. » Cela l’a notamment empêché de se rentre à Londres, pour une réunion avec d’autres responsables de l’écurie Mercedes F1.

Toto Wolff est également revenu sur la négativité qui entoure la F1 et estime que la F1 est toujours attrayante malgré une affluence en baisse lors du Grand Prix d’Allemagne : « Juste parce qu’Hockenheim était en baisse [en termes de spectateurs] ne veut pas dire que le sport est nul. Je ne peux plus supporter ce mauvais discours permanent sur la Formule 1. C’est tout simplement faux. »

« Nous n’avons pas eu autant de dépassements lors des 20 dernières années. Nous avons Alonso qui maintient Ferrari en réalisant des performances étonnantes. Nous avons une fantastique interrogation pour savoir si Ferrari va mettre Kimi Räikkönen de côté. Nous avons Red Bull et Sebastian Vettel qui tentent désespérément de se battre après avoir remporté quatre championnats du monde. Et nous avons nos deux pilotes qui se battent librement pour le titre. Nous n’avons pas besoin d’une révolution, mais d’une évolution, » a ajouté Wolff.

Dans l’actualité de Mercedes il y a également Michael Schumacher dont l’écurie allemande a promis de suivre le rétablissement. En juin dernier alors que Schumacher était toujours en soins intensifs, l’un des sponsors personnels du champion allemand la marque d’eau en bouteille Rosbacher avait annoncé qu’elle mettrait fin à son contrat publicitaire avec l’ancien pilote de Ferrari.

Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche a déclaré, cité par Bild am Sonntag, que la marque à l’étoile ne cherche pas à mettre fin à son contrat comme ambassadeur de l’écurie : « Nous sommes satisfaits de l’évolution positive de Schumacher. Nous espérons vivement que cela continue. Nous n’avons rien dit quant à un changement dans le contrat [d’ambassadeur de Schumacher]. »

Le dirigeant de Mercedes a déclaré qu’il n’avait pas rendu visite à son ancien pilote à l’hôpital ou lors de sa réhabilitation depuis son accident, par respect pour sa vie privée et sa famille.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.