Horner : « Red Bull devra limiter les dégâts à Spa et Monza »
Christian Horner se montre plutôt pessimiste pour Red Bull pour les deux prochaines courses à venir, à Spa-Francorchamps et Monza. En revanche, Daniel Ricciardo espère que le climat imprévisible en Belgique pourra jouer en faveur des Red Bull.


Alors que Red Bull a remporté la dernière manche avant la trêve estivale en Hongrie, Lewis Hamilton a déclaré qu’il voyait Ricciardo comme un adversaire dangereux. Mais selon Christian Horner, il est peu probable que Red Bull soit en mesure de disputer la victoire aux Mercedes lors des deux prochaines courses à Spa et Monza. Cependant le Grand Prix de Singapour pourrait mieux convenir aux monoplaces du taureau rouge.
Pour rappel, le circuit de Budapest était l’un des circuits les plus lents et les plus tortueux du calendrier, nécessitant de l’appui, l’un des points forts de Red Bull depuis plusieurs années. Hors les deux prochaines épreuves, à Spa et Monza, sont des circuits rapides où la vitesse en ligne droite est importante et devrait donc favoriser les qualités du bloc Mercedes Christian Horner est conscient des caractéristiques de ces circuits qui devraient permettre d’affirmer la domination des Mercedes mais a ironisé auprès de Sky Sports sur une possible bonne forme des Red Bull : « On ne sait jamais, il pourrait y avoir de la pluie à Spa et Monza pourrait demander plus d’appuis pour les virages ! »
« Par contre, Singapour doit être la prochaine occasion en or pour nous. Je pense que lors des deux prochaines courses, il faudra limiter les dégâts parce que Force India va soudainement réapparaître, Williams sera rapide, McLaren sera rapide et bien évidemment, Mercedes sera rapide. Donc nous devons prendre ce que nous pouvons lors des deux prochaines courses et ensuite pour les courses hors d’Europe vraiment essayer de retourner la situation. »
Daniel Ricciardo seul pilote à avoir cassé l’hégémonie des Mercedes au Canada et en Hongrie s’est exprimé, il espère que la météo toujours capricieuse en Belgique pourrait apporter un peu de piquant dans la course qui se déroulera le week-end du 22 au 24 août : « Je pense que dans des conditions sèches pures, Mercedes a encore un avantage assez important sur tout le monde. Spa, c’est un très bon endroit pour commencer la seconde moitié de l’année. Peut-être que la météo et les changements pourraient créer quelque chose d’excitant. »