Dimanche : Les deux pilotes Force India dans les points à Spa
Avec la pénalité infligée à Kevin Magnussen, l'écurie Force India parvient à placer ses deux monoplaces dans les points lors du Grand Prix de Belgique même si les courses de Sergio Pérez et Nico Hülkenberg n'ont pas été simples à gérer à cause du trafic notamment.


<b>Sergio Perez (n°11) – 9ème [8ème suite à <a href="/f1/actualite/18366-officiel-magnussen-penalise-pour-sa-defense-contre-alonso.html" target="_blank" title="Magnussen pénalisé après le Grand Prix de Belgique">la pénalité de Magnussen</a>]</b>
Le Mexicain a réussi à terminer dans les points en Belgique et même si tout n’a pas été simple, il est ravi du résultat décroché, ce qui permet à l’écurie Force India d’inscrire de nouveaux points dans l’optique du championnat constructeurs : « J’ai réussi à éviter toutes les folles batailles qui se sont déroulées aujourd’hui parce que ma course a été assez directe. Je suis allé à fond et je pense que j’ai réussi le maximum de ce qui était possible aujourd’hui. J’ai perdu un peu de temps dans le deuxième relais, devant passer les deux McLaren et j’ai trop tiré sur mes gommes, ce qui m’a coûté du temps plus tard dans le relais. Dans les dix derniers tours, j’étais vraiment sous pression avec Kvyat, il me rattrapait rapidement, mais j’ai réussi à le conserver derrière moi. Nous repartons avec quelques points de ce week-end et c’est le plus important. »
<b>Nico Hülkenberg (n°27) – 11ème [10ème suite à la pénalité de Magnussen]</b>
Interrogé avant la pénalité infligée à Magnussen, qui lui permet de décrocher le dernier point, le pilote allemand s’était montré déçu d’échouer aux portes des points : « C’est dommage de manquer les points aujourd’hui mais je pense que j’ai payé le prix des erreurs d’hier ce qui a fait qu’il y avait trop à remonter en course. Mon départ n’a pas été bon, mais j’ai pu gagner quelques places dans le premier tour. Ensuite, j’avais un bon rythme, mais il était difficile de le montrer parce que j’étais englué dans le trafic. Il y avait beaucoup de voitures en milieu de peloton et tout le monde utilisait le DRS ce qui compliquait les dépassements. »