La FIA n’ouvrira pas d’enquête sur l’accrochage Hamilton / Rosberg de Spa

Si plusieurs pilotes ont montré leur soutien à Lewis Hamilton, suite à l'accrochage dont il a été victime lors du Grand Prix de Belgique de F1 face à Nico Rosberg, comme Jenson Button ou Felipe Massa, ce dernier estimant que l'Allemand aurait pu être pénalisé, la FIA a fait savoir qu'elle n'ouvrirait pas d'enquête sur l'incident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FIA n’ouvrira pas d’enquête sur l’accrochage Hamilton / Rosberg de Spa

L’accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg dans les premiers tours du Grand Prix de Belgique continue à faire parler de lui. En effet, l’action n’a pas fait l’objet d’une investigation de la part des commissaires de course qui ont donc implicitement jugé qu’il s’agissait d’un incident de course, tout comme l’accrochage ayant eu lieu entre Romain Grosjean et Jules Bianchi à la sortie de La Source juste après le départ – le pilote Lotus endommageant son aileron avant et le pilote Marussia subissant une crevaison, qui lui a fait perdre gros.

Dans la foulée du Grand Prix disputé dans les Ardennes, si <a href="/f1/actualite/18374-hamilton-rosberg-a-admis-mavoir-volontairement-heurte-.html" target="_blank" title="Hamilton : Rosberg a admis m’avoir volontairement heurté">Lewis Hamilton avait révélé l’aveu de culpabilité de son coéquipier</a>, l’affaire a très vite vu arriver un nouveau rebondissement avec les déclarations du directeur exécutif de l’écurie Mercedes, Toto Wolff qui expliquait que <a href="/f1//f1/actualite/18374-hamilton-rosberg-a-admis-mavoir-volontairement-heurte-.html/actualite/18377-F1-Wolff-Laccrochage-Rosberg-Hamilton-netait-pas-delibere.html" target="_blank" title="Wolff : L’accrochage Rosberg / Hamilton n’était pas délibéré">les propos de Rosberg avaient été mal interprétés</a>.

<a href="/f1//f1/actualite/18374-hamilton-rosberg-a-admis-mavoir-volontairement-heurte-.html/actualite/18387-F1-Button-La-manoeuvre-de-Rosberg-sur-Hamilton-est-incroyable.html" target="_blank" title="Button : La manoeuvre de Rosberg sur Hamilton est incroyable">Jenson Button s’est rangé du côté de son ancien coéquipier chez McLaren</a> et il n’est pas le seul, on peut notamment citer Felipe Massa qui estime, pour <i>Autosport</i>, que Nico Rosberg aurait pu être pénalisé dans cette affaire : « Peut-être que Nico a créé un problème pour l’autre gars et peut-être qu’il aurait dû être pénalisé. Il était à l’extérieur, donc lorsqu’il a touché la voiture, il était dans une position où il était impossible de dépasser. Il a touché l’autre monoplace et l’autre voiture a vu son pneumatique se crever, donc selon moi, la manière dont cela s’est déroulé n’est pas juste. »

Le pilote brésilien a toutefois reconnu que la vision dans une F1 n’était pas toujours idéale mais que ce n’était pas pour autant une excuse : « Pour être honnête, nous [les pilotes] ne pouvons pas voir l’aileron avant [de l’intérieur du cockpit], mais il était sur le côté, donc il était dans une position où il aurait déjà dû lever le pied. Il était à l’extérieur et l’autre voiture entrait dans le virage, donc selon moi c’est plus lié à Nico, parce Lewis ne pouvait pas bien voir les choses. »

Toutefois, il apparaît que la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ne devrait pas réouvrir l’incident faute de nouvel élément probant comme l’a confié un porte-parole à la <i>BBC Sport</i> : « La FIA ne va pas intervenir dans ce problème. Seul un ‘nouvel élément’ qui serait arrivé après la publication des résultats aurait pu justifier l’ouverture d’une enquête. Une déclaration supposée faite lors d’une réunion interne qui a été par la suite démentie par l’équipe elle-même ne constitue pas un ‘nouvel élément’. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.