Whitmarsh quitte officiellement McLaren F1

Après avoir été mis sur la touche en début d'année suite au retour de Ron Dennis, Martin Whitmarsh a officiellement quitté l'écurie McLaren F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Whitmarsh quitte officiellement McLaren F1

Martin Whitmarsh est arrivé chez McLaren il y a plus de 20 ans et était le directeur de l’écurie de Woking depuis 2009 mais en début d’année, suite au retour au premier plan de Ron Dennis, le Britannique a été mis sur la touche suite notamment à l’arrivée d’Eric Boullier en tant que directeur de la compétition et à la nomination de Jonathan Neale en tant que responsable de la partie F1 de la société.

Ron Dennis avait notamment justifié cette réorganisation par un besoin de s’adapter au nouvel environnement de la F1 : « Lors des quatre premières courses cette année, l’équipe ne revient pas. Avec l’ancien rôle de directeur d’équipe, c’était presque comme être absent de la société pendant quatre mois. Je défie quiconque de gérer une société et de ne pas y être pendant quatre mois. »

Malgré cette quasi-éviction, Martin Whitmarsh était resté sous contrat avec McLaren et après des mois de discussions avec Ron Dennis notamment, le Britannique a enfin été libéré de ses obligations au sein de l’écurie de Woking suite à un accord à l’amiable, l’information ayant été confirmée par un porte-parole de l’équipe à Autosport et GPUpdate notamment.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.