GP d’Italie : Vettel disposera d’un nouveau châssis à Monza
Pas au même niveau de performance que son coéquipier en Belgique, Sebastian Vettel disposera d'un nouveau châssis pour la prochaine course sur le tracé de Monza.


Sebastian Vettel devrait étrenner son troisième châssis neuf de l’année lors de la prochaine course qui se déroulera sur le mythique circuit de Monza, situé dans la banlieue de Milan, dans le cadre du Grand Prix d’Italie. Pour rappel, le quadruple champion du monde en titre avait déjà bénéficié de l’octroi d’un nouveau châssis à l’occasion du Grand Prix d’Espagne en mai dernier.
Le pilote Red Bull a souffert d’un déficit de performance sur le tracé de Spa-Francorchamps par rapport à son coéquipier Daniel Ricciardo, ce qu’il ne comprend pas comme il l’a confié à Sport Bild : « Je n’arrive pas à expliquer pourquoi ma voiture ne pouvait pas rivaliser avec celle de Daniel lors de cette course [à Spa]. Mais il doit y avoir quelque chose. Nos deux voitures sont identiques et elles devraient donc avoir les mêmes performances. »
Helmut Marko a abondé dans le sens de l’Allemand confiant, qu’un nouveau châssis devrait lui être fourni pour la prochaine course, en Italie : « Ce n’est pas normal pour Sebastian de perdre autant de temps sur Daniel. Je peux comprendre qu’il soit frustré, notamment parce que son coéquipier a gagné. Nous allons lui construire un nouveau châssis aussi rapidement que possible. »