La performance de Ferrari en F1 est inacceptable pour le patron de Fiat

Sergio Marchionne, le patron de Fiat - qui possède la marque Ferrari -, s'est montré plus qu'insatisfait de la situation actuelle de la Scuderia, notamment en termes de résultats malgré un duo de pilotes et des membres d'équipe compétents.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La performance de Ferrari en F1 est inacceptable pour le patron de Fiat

Ferrari n’est pas au mieux cette année, l’écurie italienne pointant actuellement à la 4ème place du championnat constructeurs derrière Mercedes, Red Bull et Williams. Cela ne s’est pas amélioré lors de la dernière course, disputée à domicile à Monza, avec l’abandon de Fernando Alonso et une 9ème place finale pour Kimi Raikkonen.

Sergio Marchionne, patron de Fiat, n’est pas satisfait de la situation actuelle de l’équipe de Maranello et il l’a fait savoir dans la presse italienne. Mais il n’a pas forcément demandé la tête de Luca di Montezemolo comme cela a pu être évoqué ces derniers jours.

Interrogé pour savoir si du changement s’imposait, il a répondu par la négative, dans des propos relayés par Autosport : « Non, je dis simplement que c’est quelque chose qui doit être résolu. C’est une chose de vendre des voitures et d’obtenir des résultats, une autre qui est essentielle pour ce que nous faisons – pas le marché – est de représenter une Ferrari victorieuse en Formule 1. C’est un point non négociable et cela reste un objectif clair. Nous ne pouvons pas accepter une situation différente. Je ne veux pas voir des pilotes en 7ème ou 12ème position : je ne suis pas intéressé par cela, Fiat non plus. »

Marchionne estime pourtant que toutes les conditions sont réunies pour que Ferrari revienne au premier plan et il ne comprend pas que les résultats ne soient pas au rendez-vous : « Je suis un tifoso depuis des années, et voir Ferrari dans ces conditions avec les meilleurs pilotes du monde, d’excellentes personnes dans le garage et des ingénieurs compétents : voir tout cela et voir que nous n’avons rien gagné depuis 2008 … non. […] Lors des six dernières années, nous avons énormément souffert même avec les meilleurs pilotes. Regardez, Alonso et Raikkonen sont tous les deux champions du monde. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.