Wolff : Mercedes ouvert à un assouplissement du règlement moteur

Après Ferrari et Renault, c'est au tour de Mercedes de se montrer favorable, par l'intermédiaire de Toto Wolff, à un possible assouplissement des règles liées à la modification des unités de puissance en F1. Cela pourrait notamment permettre aux motoristes de modifier certains éléments de leur bloc moteur en cours de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wolff : Mercedes ouvert à un assouplissement du règlement moteur

Mercedes a pris un net avantage cette année, notamment grâce à son bloc V6 Turbo 1.6L plus performant que celui de ses rivaux – Ferrari et Renault. Et alors que la FIA a instauré un gel des moteurs, avec un certain nombre d’éléments modifiables lors des intersaisons, le motoriste italien avait exprimé, via son directeur d’écurie, son souhait de voir plus de souplesse pour les motoristes.

Renault avait emboîté le pas de la Scuderia en souhaitant également un possible dégel des restrictions liées aux moteurs. C’est désormais au tour de Mercedes, par l’intermédiaire de Toto Wolff, de se montrer « ouvert » à des discussions concernant un éventuel assouplissement des règles.

Les motoristes sont autorisés à modifier certains éléments du moteur mais seulement entre deux saisons et l’objectif serait de permettre certaines modifications en cours de saison, comme il l’a expliqué à Sky Sports’ F1 Midweek Report : « Vous ne voulez pas libéraliser l’homologation et le dégel, la question est de pouvoir utiliser ces permissions tout au long de l’année, mais c’est encore trop tôt. Nous allons de nouveau nous réunir et discuter sereinement et voir ce que nous pouvons faire, mais nous sommes plutôt ouverts à tout. »

Si l’idée pourrait permettre à Renault et Ferrari de rattraper leur retard, Wolff estime que cela pourrait également permettre à Mercedes de fiabiliser et améliorer également son unité de puissance : « Pourquoi pas. Si dans le même temps nous pouvons travailler sur notre moteur alors nous n’avons aucun problème. Vous ne voulez pas que ce soit comme le GP2 où vous avez des moteurs standards, donc soit vous ouvrez les choses et tout le monde développe comme il le pense ou vous gelez tout. Nous sommes ouverts aux deux propositions. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.