Antonio Felix da Costa a fait une croix sur la F1
Non retenu par Red Bull pour débuter en F1 cette année, Antonio Felix da Costa a conservé le soutien de Red Bull - dont il est le pilote de réserve - mais le Portugais sait que ses chances d'arriver un jour en F1 sont maigres et il préfère se concentrer sur d'autres catégories.


Il y a encore quelques mois, Antonio Felix da Costa semblait être le prochain membre du programme des jeunes pilotes de Red Bull à accéder à la Formule 1. Mais le pilote portugais a depuis vu Daniil Kvyat et Max Verstappen lui passer devant.
L’ancien pilote de Formule Renault 3.5 s’est tourné vers le DTM, toujours avec le soutien de Red Bull, et il veut se concentrer sur cette catégorie désormais, comme il l’a confié à <i>Speek Week</i> : « Au début de la saison, j’espérais encore pouvoir être en Formule 1. Mais même si je n’ai que 23 ans et que c’est un peu jeune pour abandonner un rêve, j’ai décidé sur quoi me concentrer, et c’est le DTM. »
« J’apprécie énormément le DTM et dès le début cela s’est bien passé donc j’ai décidé de me concentrer sur cela. Si je pouvais passer dix ans ici, j’en serais ravi. C’est mon objectif. »
Outre le DTM, Antonio Felix da Costa pilotera également cette année et début 2015 dans <a href="/f1/actualite/18519-formule-e-presentation-de-la-discipline-et-du-calendrier-/f1/actualite/18519-formule-e-presentation-de-la-discipline-et-du-calendrier-2014-2015.html-2015.html" target="_blank" title="Formule E – Présentation de la discipline et du calendrier /f1/actualite/18519-formule-e-presentation-de-la-discipline-et-du-calendrier-2014-2015.html-2015">le tout nouveau championnat de Formule E</a> pour le compte de l’écurie japonaise Amlin Aguri, même s’il a raté la première manche disputée à Pékin car il courrait en DTM ce week-end là.
Le Portugais a également salué l’arrivée de <a href="/f1//f1/actualite/18519-formule-e-presentation-de-la-discipline-et-du-calendrier-2014-2015.html/actualite/18313-F1-Officiel-Max-Verstappen-remplacera-Vergne-chez-Toro-Rosso-en-2015.html" target="_blank" title="Officiel : Max Verstappen remplacera Vergne chez Toro Rosso en 2015">Verstappen en F1 en 2015</a> : « Max est un très très bon pilote, et je ne pouvais pas faire à 16 ce qu’il a réussi à faire. Il a clairement un talent spécial. »
Le natif de Lisbonne est également revenu sur un autre membre du programme Red Bull, Carlos Sainz Jr qu’il espère voir en F1 un jour : « Dans le même temps, je me sens désolé pour Carlos Sainz Jr. Il a été aidé par Red Bull, ils ont investi énormément en lui, et il est désormais prêt pour être promu dans la première classe. J’espère qu’il aura une chance et que nous verrons Max et Carlos sur la grille l’année prochaine. »