Vendredi : Les Red Bull dans le rythme à Singapour
Les deux pilotes Red Bull se sont classés dans le haut de la feuille des temps lors des deux séances d'essais à Singapour. Si Vettel a de nouveau connu des problèmes, il se montre tout de même satisfait, tout comme Daniel Ricciardo même s'il s'attend à être derrière les Mercedes.


Sebastian Vettel (n°1) – 4ème et 5ème
Le pilote allemand a de nouveau rencontré des problèmes à Singapour mais il prend les choses avec philosophie : « Est-ce qu’aujourd’hui nous avons été malchanceux ? Je ne crois pas en la chance et la malchance. Je pense que nous avons fait énormément ces dernières années qui se sont bien passées et ce n’était pas que de la chance; cette année est différente et nous avons quelques soucis, mais cela fait partie de la vie. Nous avons résolu les problèmes que nous avions et progressivement cela va s’améliorer. »
Il préfère retenir le positif et le fait d’avoir pu rouler avec les super-tendres lors de la deuxième séance, grâce au travail des mécaniciens Red Bull : « En termes de rythme, cela semble bon pour ce week-end. C’était important d’avoir de bonnes sensations avec les super-tendres. Les mécaniciens ont travaillé dur et ont changé le moteur moins de trois heures après les EL1, ce qui est incroyable, donc merci à eux pour m’avoir permis de ressortir lors des EL2. »
Daniel Ricciardo (n°3) – 5ème et 3ème
Le pilote australien pense que sa Red Bull vaut encore mieux mais il sait aussi que les Mercedes peuvent faire mieux également de leur côté et mieux que sa Red Bull : « J’ai le sentiment que Mercedes a encore un peu plus de côté. J’ai vu qu’Hamilton est à environ 3 dixièmes et Rosberg était en train d’améliorer et ensuite il a été pris par le drapeau rouge ou le drapeau jaune donc je ne sais pas. Je pense qu’ils ont plus à offrir. Je pense que nous aussi, mais probablement pas autant pour être à la lutte avec eux, mais espérons qu’une bonne nuit de travail paiera demain. »
Ricciardo s’attend également à voir la stratégie pneumatique jouer un rôle important en course car les tendres ne semblent pas à leur aise dans les rues de Singapour : « Je ne m’attendais pas à une énorme différence entre les pneumatiques, il semble que les tendres ne fonctionnent pas bien, les super-tendres semblent normaux mais les tendres sont compliqués à gérer donc cela complique les choses. Les pneumatiques vont faire une énorme différence en course. »