Fernando Alonso a un "plan" pour revenir au sommet
Au micro de Sky Sports, Fernando Alonso a annoncé avoir un "plan" pour son futur. McLaren-Honda est la destination la plus probable, mais l'Espagnol dit n'avoir rien décidé définitivement. Plus que jamais déterminé à conquérir un troisième titre de champion du monde, le pilote espagnol a aussi évoqué son "besoin d'être heureux".


Fernando Alonso assure pour Sky Sports qu’il a un plan dans sa tête pour son avenir. Mais le pilote espagnol n’a pas encore annoncé dans quelle écurie il sera pour 2015. Pour Sky Sports, si Vettel signe pour Ferrari, c’est qu’Alonso part chez McLaren afin incarner la nouvelle ère Honda. Cependant le pilote espagnol pourrait également prendre une année sabbatique et revenir pour la saison 2016.
Après la qualification sur le circuit de Suzuka, Alonso s’est exprimé auprès de Sky F1, où il annonce qu’il a un « plan » pour son avenir, même si rien n’est encore définitif :
« Je n’ai pas encore décidé complètement. J’ai un plan dans ma tête, mon esprit a été fixé pour les deux ou trois derniers mois. J’ai une position privilégiée parce que plus ou moins, je peux choisir où je veux aller et quand je veux me décider » annonce-t-il.
Bien que chacun attende une annonce officielle avec impatience, Fernando Alonso compte prendre son temps : « J’ai gagné cette notoriété depuis plusieurs années, en particulier lors des cinq dernières années chez Ferrari, je fais partie des mouvements transferts que nous voyons. Donc, nous allons attendre un peu et quand j’aurais effacé mes derniers doutes, je vous dirai où je vais » dit-il.
Le double champion du monde de F1 a ajouté que tous les scénarios « sont possibles », mais a déclaré que « tout va comme prévu et nous allons attendre et voir ».
Le futur ex-coéquipier de Kimi Raikonnen veut gagner un troisième titre mondial et il reste toujours déterminé à atteindre cet objectif : « Il y a beaucoup de possibilités. Je veux une seule chose pour les nombreux mois à venir, je veux gagner. Je veux être champion du monde. Pour ma carrière, j’ai besoin d’être heureux. J’ai besoin de beaucoup de choses et si nous mettons tous ces ingrédients ensemble, nous serons dans la bonne direction. Et cette direction est probablement déplacée maintenant » conclut-il.