Mercedes : Lauda écarte la possibilité d’accueillir Alonso

Niki Lauda a tenu à renouveler sa confiance envers Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Il s'est également exprimé sur les rumeurs concernant une possible venue du Fernando Alonso chez Mercedes

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes : Lauda écarte la possibilité d’accueillir Alonso

Niki Lauda a écarté la perspective d’accueillir Fernando Alonso chez Mercedes tout en indiquant que des négociations avec Lewis Hamilton ont été entamées pour une prolongation de contrat.

Le départ de Sebastian Vettel, qui va quitter Red Bull en fin de saison, a donné le coup d’envoi du marché des transferts. Si le pilote allemand devrait rejoindre Ferrari, c’est Alonso qui est pressenti chez McLaren-Honda.

Un échange entre Alonso et Vettel a été évoqué, mais <a href="/f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-/f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-2014-kvyat-le-remplacera-.html-kvyat-le-remplacera-.html" target="_blank" title="">Daniil Kvyat sera finalement le coéquipier de Daniel Ricciardo la saison prochaine</a>. Le pilote des Asturies sait ce qu’il souhaite faire pour la saison 2015.et Mercedes semble être une possibilité pour lui. Seulement, Niki Lauda a fermé la porte à sa venue comme il l’a confié pour <i>Sky Sports</i> : « Nous avons Lewis et nous avons Nico. Ils sont sur la première ligne au Japon, pourquoi devrions-nous changer quelque chose ? Pour nous, c’est clair, parce que nous n’avons jamais discuté avec lui [ndlr: Alonso], car Lewis a signé un contrat pour l’année prochaine et Nico a deux ans de plus »

Le but de Mercedes est donc de prolonger Lewis Hamilton qui n’a qu’une seule année de contrat devant lui : « Avec Lewis maintenant nous négocions pour renouveler son contrat après 2015. On espère le prolonger pour deux ou trois ans. Nous sommes en train de lui parler de la durée. Nous sommes tous positifs, il est content de ce qui se passe chez nous » poursuit l’Autrichien.

La question a été posé à Lewis Hamilton de savoir si Alonso pourrait avoir une chance de rejoindre Mercedes : « Je suis ici et j’ai l’intention d’y rester, et je sais que Nico sera là aussi. Il pourrait, peut-être devenir le troisième pilote, je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela va se produire » déclarait le Britannique, non sans humour, aux médias anglais après la séance de qualification.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.