Samedi : L’ombre de Jules Bianchi plane sur Chilton et Marussia F1
Pour l'écurie Marussia, la séance de qualifications n'a pas été simple : précédé par les deux Caterham, Max Chilton reconnaît que l'ambiance morose et l'absence de Jules Bianchi pèsent sur lui.


Max Chilton (n°4) – 20ème et 21ème
Pour le jeune Britannique, le contexte et l’ambiance ne s’allègent pas : « Un week-end difficile et qui n’est pas plus facile à mesure que nous approchons de la course. Je suis reconnaissant que l’équipe entière soit autour de moi car je pense que ça nous aide tous à se concentrer. »
« Sur le plan de la performance, nous n’avons pas la position en qualifications que nous souhaitions aujourd’hui, mais il y a des raisons à cela. Ce matin, nous avons eu un problème de transmission et nous avons manqué la dernière partie des EL3, donc un relais en pneus tendres. Comme c’est un nouveau circuit pour nous, c’est un assez grand désavantage pour les qualifications. J’étais plutôt heureux de l’équilibre et en regardant les trois séances d’essais comme un tout, je pense que nous avons fait du bon travail et il y a plus à venir en course, » explique-t-il.
Sa dernière phrase résume malgré tout sa pensée : « Nous allons continuer de pousser cet après-midi, et faire de notre mieux pour devancer les Caterham demain, mais le fait est que ce n’est pas pareil sans mon équipier. »