Officiel : Jules Bianchi toujours dans "un état critique mais stable"
Jules Bianchi demeure dans un état critique mais stable au centre médical de Yokkaichi, selon un communiqué officiel de l'écurie Marussia F1.


L’écurie Marussia a publié sur son site Internet un communiqué concernant l’état de Jules Bianchi. Le voici dans son intégralité.
« A la demande de la famille de Jules Bianchi, et en accord avec le Centre Médical Mie de Yokkaichi, l’équipe Marussia F1 est en capacité de donner les informations suivantes concernant l’état de Jules :
Les derniers neufs jours ont été extrêmement difficiles pour Jules et sa famille. A la suite de l’accident de Suzuka, beaucoup de défis médicaux ont dû être surmontés et la situation demeure difficile en raison des lésions axonales diffuses au cerveau subies par Jules.
Jules reste dans un état critique mais stable dans l’unité de soins intensifs du Centre Médical à Yokkaichi. La famille Bianchi continue d’être réconfortée par les pensées et les prières des nombreux fans de Jules et de la communauté des sports motorisés. En particulier, les nombreuses démonstrations de soutien et d’affection pendant le Grand Prix de Russie à Sotchi étaient d’un grand réconfort pour les parents, les proches et les amis de Jules présents à l’hôpital.
La famille fournira des communiqués médicaux quand cela sera approprié. »
Philippe Bianchi, le père du pilote français, s’est exprimé pour la Gazzetta dello Sport, indiquant que <a href="/f1/actualite/18827-philippe-bianchi-nous-vivons-un-cauchemar.html">la situation était « désespérée »</a>.