L’équipe Marussia de retour en F1 à Abu Dhabi ?
Absente lors du Grand Prix des Etats-Unis et probablement pour le Grand Prix du Brésil, suite à sa mise en redressement judiciaire, l'écurie Marussia espère retrouver la compétition en F1 lors de la dernière manche de l'année, à Abu Dhabi.


A en croire Sky Sports F1, l’écurie Marussia espère pouvoir retrouver sa place sur la grille de Formule 1 lors de la dernière manche de la saison 2014 de Formule 1 à Abu Dhabi.
L’écurie russe basée en Grande-Bretagne a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière, manquant ainsi le Grand Prix des Etats-Unis disputé ce week-end sur le Circuit des Amériques. Il semble également probable que Marussia sera absente ce week-end pour le Grand Prix du Brésil, qui se dispute à Interlagos.
L’équipe Marussia, arrivée en F1 en 2010 sous le nom de Manor Competition avant de devenir Virgin Racing pour sa première saison de F1, a changé de nom suite à l’investissement du constructeur Marussia, mais la société ayant fermé en avril, le patron Andrey Cheglakov a annoncé qu’il n’était plus en mesure de financer son équipe de F1.
« La nouvelle positive est que nous entendons qu’ils visent un retour s’ils peuvent régler ce qu’ils appellent leurs problèmes avec leurs affaires – le fait qu’ils soient en redressement judiciaire – et accueillir de nouveaux investisseurs. Ils visent de revenir pas seulement l’année prochaine, mais aussi cette année, » a expliqué Ted Kravitz dans un article avant la course disputée à Austin.
Le journaliste de Sky Sports F1 a également ajouté que l’équipe visait bien une place sur la grille à Abu Dhabi ainsi que pour la saison 2015 : « Je comprends qu’ils ont déposé une entrée sous le nom de Manor Grand Prix Limited pour le championnat du monde 2015 et qu’ils envisagent d’être à Abu Dhabi s’ils peuvent avoir des investissements solides. Bernie Ecclestone a dit qu’ils peuvent venir à Abu Dhabi donc ils visent cela et il se dit qu’Alexander Rossi sera le deuxième pilote aux côtés de Max Chilton. »