Un test F1 pour le champion Auto GP 2015
Le championnat d'Auto GP, qui vise à former les jeunes pilotes à la Formule 1, offrira à son champion 2015 un prix lui permettant de prendre le volant d'une monoplace de F1.


Le championnat d’Auto GP, qui utilise des monoplaces issues du défunt championnat des nations, l’A1 GP, a décidé d’offrir à son champion 2015 un test en Formule 1.
« Nous avons travaillé dur pour faire de l’Auto GP le meilleur choix possible en améliorant la performance de la voiture, en consolidant l’exposition médiatique grâce au partenariat avec Eurosport et en optimisant une fois encore le budget nécessaire. Toutes ces choses seront disponibles pour les jeunes pilotes espérant entrer en Formule 1 : et le champion pilotes d’Auto GP 2015 prendra un excellent départ avec comme prix un test avec l’une des meilleures équipes de F1, » explique le patron du championnat, Enzo Coloni, sur le site officiel.
L’Auto GP compte notamment parmi ses champions, le Français Romain Grosjean (en 2009) ou encore Kimiya Sato, champion 2013 qui a testé une Sauber F1 l’année dernière lors des essais pour les jeunes pilotes disputés à Silverstone.
Grâce aux optimisations réalisées, une saison d’Auto GP devrait coûter environ 400 000 euros pour un total de 7 évènements prévus pour 2015 pour le moment : Marrakech, Budapest, Silverstone, Le Castellet, Brno, le Nürburgring et un dernier évènement à confirmer.