Vettel : Piloter pour Ferrari, un "conte de fées"
Sebastian Vettel est revenu sur sa première journée dans la peau d'un pilote Ferrari et volant d'une monoplace rouge.


Samedi 29 novembre 2014. Cette date a marqué le début de la collaboration officielle entre Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari.
Cette union, scellée en fin de saison, a démarré sous la grisaille du circuit de Fiorano, ce samedi, au volant de la F2012. L’Allemand a appris à connaitre son nouvel environnement et les procédures de la Scuderia.
Arrivé vendredi à l’usine, il a piloté samedi, effectué toute une journée dans le simulateur dimanche et a rencontré l’état-major de Ferrari – Sergio Marchionne, son président, Maurizio Arrivabene, son directeur d’équipe, et James Allison, son directeur technique – lundi.
Interrogé sur sa première sortie en rouge, le quadruple-champion du monde s’est montré particulièrement heureux : « Il y a beaucoup de contes de fées à propos de Ferrari et ce qu’on ressent quand on pilote une voiture rouge. Au final, je peux juste confirmer que c’est un conte de fées. Ce n’est pas seulement une histoire ; c’est une vraie légende. »
« Et c’est vraiment, vraiment spécial de devenir une partie de cela et d’être dans la voiture, de voir les gens venir, courir autour de la piste et essayer d’escalader les murs pour voir la voiture. Il y a définitivement quelque chose de très magique et ce qui s’est passé [samedi] je ne vais jamais l’oublier, » a-t-il expliqué, repris par Autosport.
Il s’est rappelé être passé, plus jeune, au même endroit pour essayer d’apercevoir Michael Schumacher : « Je me souviens que je suis venu ici il y a très, très longtemps quand j’étais petit, on roulait dans Maranello et on essayait de voir par-dessus les barrières. Donc, faire officiellement partie de l’équipe, c’est fantastique d’avoir la possibilité de conduire la voiture et de connaître l’équipe. C’était une expérience unique. Évidemment, c’est une couleur très différente pour moi. Tout le monde est habillé en rouge, tout est rouge, mais c’est vraiment spécial et je suis vraiment impatient de relever le défi qui nous attend durant les prochaines années. »