McLaren F1 : Annonce imminente ?
Réunis aujourd'hui à Woking, les dirigeants de McLaren F1 vont essayer de décider du duo pour la saison 2015. La décision pourrait tomber ce vendredi ou en début de semaine prochaine.


McLaren devrait bientôt rendre sa décision publique concernant son duo de pilotes pour la saison 2015.
Alors que l’arrivée de Fernando Alonso ne fait plus aucun doute, la question reste celle du coéquipier de l’Espagnol pour la saison à venir, qui se joue depuis plusieurs semaines entre les deux titulaires de la saison 2014, Kevin Magnussen et Jenson Button.
La tendance est favorable au Danois qui est vu comme un investissement à long terme pour McLaren alors que Button pourrait lui se voir offrir un rôle de pilote de réserve et d’essais, lui permettant notamment de s’engager en Championnat du Monde d’Endurance.
Ce jeudi 4 décembre, à Woking, les dirigeants de l’écurie se sont réunis pour prendre une décision. Cependant, il parait improbable qu’en cas de véritable choix, la décision soit rendue publique immédiatement. Malgré tout, face à l’attente des fans et aux risques de déchaîner les passions en attendant la semaine prochaine – qui apparaît pourtant comme la possibilité la plus probable, selon The F1 Times – McLaren pourrait effectuer une annonce dès demain, vendredi 5 décembre.
Button respectera la décision de McLaren
Du coté de Jenson Button, interrogé par Sky Sports, la volonté est de rester à Woking en 2015 : « Je veux courir pour McLaren l’année prochaine. Je veux courir en F1, mais je n’ai toujours pas de réponse. Je crois que ça serait dans le meilleur intérêt de toutes les personnes impliquées d’avoir la réponse le plus tôt possible. »
Le pilote aux 266 GP de poursuivre : « Si je suis en Formule 1 la saison prochaine, il y aura un challenge excitant à relever avec le nouveau bloc hybride, et en plus, ce sera le début d’une nouvelle ère pour l’équipe. » Une nouvelle ère marquée par le retour de Honda qui remplacera Mercedes, partenaire de l’écurie pendant 20 ans et avec qui elle a conquis les titres pilotes en 1998, 1999 et 2008 ainsi que le titre constructeurs en 1998.
Interrogé sur la possibilité d’avoir comme équipier Fernando Alonso, double-champion du monde en 2005 et 2006, le champion du monde 2009 se montre enthousiaste : « Fernando est un pilote incroyablement talentueux, très expérimenté et intelligent. Ca peut être dangereux. Travailler avec et courir contre lui, ce serait un challenge énorme, mais il faut pouvoir battre son équipier. Il fait partie des pilotes contre lesquels j’ai adoré lutter durant toutes ces années. »
« Si je ne suis pas choisi, je me concentrerai sur d’autres défis excitants, alors ne vous en faites pas pour moi. Mais ca serait bien d’avoir une réponse sous peu. Je respecterai leur décision, peu importe le résultat. J’ai vécu une superbe carrière en F1 et je veux vraiment la continuer. J’ai vraiment aimé cette saison, et je pense que nous avons une base excellente pour un bel avenir. Beaucoup de challenges attendent l’écurie avec cette nouvelle association mais ce sont des défis excitants, » a-t-il conclu.