Ricciardo pense être prêt à mener Red Bull F1 en 2015
Daniel Ricciardo abordera la saison 2015 en tant que pilote n°1. Le pilote australien se méfie malgré tout de Daniil Kvyat.


Après le départ de Sebastian Vettel chez Ferrari, Daniel Ricciardo devient le pilote n°1 de l’écurie autrichienne. Il se sent prêt à diriger l’écurie vers les sommets. Pour la saison 2015 son coéquipier est le jeune Daniil Kvyat :
Daniel Ricciardo, interrogé s’il se sent prêt à devenir le pilote numéro 1 de l’écurie Red Bull, répond :
« Oui, je le pense. Je vais toujours continuer à apprendre et grandir avec l’équipe. Je me suis très bien intégré cette année, j’ai pu nouer des relations de travail et je m’attends à ce que cela continue. Evidemment, ils vont compter un peu plus sur mes retours. Je suis certain qu’il va falloir l’hiver à Daniil pour se mettre en route, mettre les pieds sur terre, donc ils compteront un peu plus sur moi en début de saison, mais je suis sûr que je serai la bonne personne pour contrôler cela » dit-il à Autosport.
Pour sa première saison chez Red Bull, Daniel Ricciardo a remporté 3 courses et a terminé à la 3ème place au championnat des pilotes 2014. Pour la saison 2015, l’ancien coéquipier de Sebastian Vettel compte maintenir la même approche qu’il a, malgré la pression qu’il aura cette saison car il sera perçu comme un favori, mais se méfie malgré tout de Daniil Kvyat:
« Cela a été une bonne année et les résultats l’ont montré, je dois garder la même attitude au volant mais aussi avec les ingénieurs. Je vais tâcher de poursuivre sur cette même dynamique. Je vais tâcher de prendre l’ascendant sur Daniil Kvyat même si je ne vais pas le prendre à la légère » poursuit-il.
Pour les prochains essais d’hiver, Daniel Ricciardo espère que le motoriste français Renault apportera des améliorations afin de concurrencer Mercedes, cela tombe bien le losange français se concentrera sur l’écurie autrichienne pour la saison 2015 :
« Je suis très confiant pour l’année prochaine, je vais m’attendre à faire quelque chose de mieux. Mercedes ne va pas rester immobile, donc je croise les doigts pour que les améliorations nous permettent de combler l’écart avec eux » conclut-il.