Van der Garde attaque Sauber en justice et exige d’être aligné à Melbourne

Giedo Van der Garde a lancé une action en justice contre Sauber. Le pilote néerlandais affirme disposer d’un contrat pour 2015 avec l’écurie suisse, et exige d’être présent sur la grille de départ à Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Van der Garde attaque Sauber en justice et exige d’être aligné à Melbourne

Pilote de réserve en 2014 chez Sauber, Giedo Van Garde s’était vu offrir, selon lui, un contrat de pilote titulaire pour la saison 2015. Cependant l’équipe suisse serait revenue par la suite sur ce contrat, ainsi que sur ceux des pilotes titulaires Adrian Sutil et Esteban Gutierrez. En proie à de très sérieuses difficultés financières, l’équipe basée à Hinwil avait dû signer, dans l’urgence, Marcus Ericsson et Felipe Nasr, plus richement dotés par leurs sponsors respectifs.

Alors qu’Adrian Sutil et Esteban Gutierrez, ce dernier ayant trouvé refuge aujourd’hui chez Ferrari, ont décidé ne pas demander des comptes à Sauber, Giedo Van der Garde apparaît bien plus véhément. L’ancien pilote Caterham a décidé d’attaquer en justice Sauber, auprès de la Cour Suprême de l’État de Victoria, en Australie, pays hôte du premier Grand Prix de la Saison. Giedo Van der Garde exige ainsi d’être aligné sur la grille de départ à Melbourne par Sauber, en vertu du contrat passé. Une audience en urgence devrait avoir lieu à ce sujet lundi prochain.

Les documents déposés par Van der Garde à la justice australienne précisent « que début novembre 2014, Mr Van der Garde a été informé par Mme Monisha Kaltenborn, directeur exécutif de Sauber, que les deux volants de Sauber avaient été donnés à d’autres pilotes et que, par conséquent, Mr Van der Garde ne pourrait compter sur une place de pilote dans l’équipe en 2015. »

La probabilité de voir Giedo Van der Garde à Melbourne n’est donc pas aussi incongrue que cela puisse paraître : « Il a été ordonné au Défendeur [Sauber] de s’abstenir de prendre n’importe quelle action qui aurait pour effet de priver Mr Van der Garde de son droit de participer à la saison 2015 de Formule Un en tant qu’un des deux pilotes nommés par Sauber ».

Si la justice australienne venait à exiger la présence du pilote néerlandais sur la grille dimanche prochain, il resterait bien sûr à savoir ce qu’il adviendrait de Marcus Ericsson ou de Felipe Nasr. L’imbroglio juridique devrait heureusement être levé en début de semaine prochaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.