Jarvis salue le travail d’Audi, Toyota et Porsche
Oliver Jarvis fera ses grands débuts avec Audi en LMP1 cette saison dans le Championnat du Monde d'Endurance. Le Britannique s'est exprimé dans le cadre d'un événement spécial qui s'est tenu à Londres.


Remplaçant de la légende de l’Endurance Tom Kristensen chez Audi, aux côtés de Lucas di Grassi et de Loïc Duval, Oliver Jarvis a fait part de ses impressions concernant le championnat et la lutte entre les LMP1 cette saison. Pour lui, la vitesse va être au rendez-vous.
« Nous avons travaillé très dur tout l’hiver et [Audi] est passée de la catégorie des 2 mégajoules à celle des 4 mégajoules, et notre aérodynamique a connu des changements majeurs. » Dans la catégorie des 4 MJ, les voitures se voient allouer 3.84 litres de gazole pour chaque tour. Par comparaison, Porsche est dans la catégorie des 8 MJ avec 4.76 litres d’essence par tour autorisés.
« Tout le monde a fait un boulot incroyable pour trouver 3-4 secondes de mieux durant les tests par rapport à l’année dernière au Paul Ricard ; c’est un pas en avant immense. Si vous aviez demandé à n’importe quel pilote à la fin de l’année dernière de prédire combien de temps nous allions gagner, ils n’auraient pas dit autant, » a-t-il déclaré pour nos confrères américains de Motorsport.com. « Tout le mérite revient aux ingénieurs chez Audi Sport, Toyota et Porsche. L’année va certainement être fascinante. »
Même s’il est un peu frustré de ne pas en savoir plus, il se veut très optimiste pour la saison de WEC à venir : « Nous revenons des tests sur le Paul Ricard un petit peu sur notre faim concernant la hiérarchie qui sera celle de Silverstone, mis à part le fait que ça va être très serré. » Les 6 heures de Silverstone sont prévues le 12 avril prochain.