Raikkonen : seule la victoire sera belle
Brillant deuxième du Grand Prix de Bahrein, Kimi Raikkonen, comme à son habitude, n’exultait pas de joie sur le podium. Au volant d’une Ferrari étonnamment compétitive cette saison, seule la victoire intéressait le Finlandais.


Grâce à une gestion des pneumatiques excellente et une course sans faute, Kimi Raikonnen a pu mettre sous pression et finalement devancer la Mercedes de Nico Rosberg l’avant-dernier tour. Avec un deuxième arrêt aux stands un peu plus précoce en milieu de course, il aurait même pu aller chercher le vainqueur, Lewis Hamilton.
Le Finlandais était donc partagé entre ces deux sentiments sur le podium : « On n’est jamais satisfait lorsque l’on finit deuxième. Cependant, après un début de saison difficile, je suis heureux d’obtenir enfin un résultat satisfaisant. Nous devons bien sûr être satisfaits car nous avons progressé par rapport aux qualifications, même si j’espérais un meilleur résultat que celui-ci », a confié Kimi Raikonnen, qui répondait aux sages questions de Sir Jackie Stewart.
La Ferrari l’a montré : à la régulière, elle est capable de viser la victoire – elle le sera sans doute plus très bientôt. C’est bel et bien l’objectif de Kimi Raikkonen : « Je suis heureux du travail de l’équipe, qui a fait tant de progrès par rapport à 2014. L’ambiance dans l’équipe est excellente, nous travaillons bien, et je suis sûr que nous finirons par nous battre pour remporter la victoire, même si cela prendra du temps ».
C’est le premier podium de Kimi Raikkonen depuis le Grand Prix de Corée du Sud en 2013, et le premier également depuis son retour parmi la Scuderia.