24 Heures du Mans : Les Nissan Nismo repêchées mais déjà distancées
Qualifiées à plus de vingt secondes de la pole au Mans, les Nissan Nismo ne sont pas rentrées dans les 110 % réglementaires. Néanmoins, repêchées par les commissaires de course, les trois voitures partiront depuis le fond de la grille.


Le règlement des 24 Heures du Mans est formel : une voiture réalisant un temps supérieur à 110 % de la pole position en qualifications ne peut prendre le départ de la course… à moins d’un geste bienveillant des commissaires de course.
Les trois Nissan Nismo sont hélas concernées par cette règle, elles qui ont été reléguées à plus de 20 secondes de la pole de Neel Jani hier (quoiqu’en progrès constants). Repêchées par les commissaires de course, les prototypes révolutionnaires – mais encore en période de rodage – s’élanceront depuis les 15èmes et 16èmes lignes de la grille, devant les GTE pour des raisons de sécurité.
L’objectif principal des Nismo sera bien entendu de finir, avec au moins une des voitures, les 24 Heures du Mans. Forfait pour les deux premières courses de la saison en WEC, le constructeur japonais est visiblement face à un défi de taille.