Mercedes : Hamilton veut « remettre les choses à l’endroit » en Autriche
Battu par Nico Rosberg l’an dernier en Autriche, Lewis Hamilton entend bien s’imposer sur le Red Bull Ring et ainsi confirmer sa récente victoire au Canada. Son coéquipier prévient cependant qu’il adoptera une stratégie « d’attaque maximale ».


Le Grand Prix d’Autriche 2014 n’avait pas réellement souri au futur champion du monde : après un tête-à-queue en Q3, l’Anglais était parti à la 9ème place. En course, il réussit néanmoins à dépasser les Williams pourtant parties en première ligne pour assurer le doublé Mercedes, derrière Nico Rosberg.
Naturellement, Lewis Hamilton espère un week-end plus normal sur le Red Bull Ring : « Il est temps de continuer à avancer et de remettre les choses à l’endroit sur un circuit sur lequel j’avais connu des débuts difficiles l’année dernière… Même si j’ai souffert lors des qualifications, en partant de la neuvième place, c’était en réalité une grande course avec la lutte pour revenir depuis le peloton. (…) Bien sûr, je travaillerai dur pour avoir le champ plus libre pour gagner dimanche. Cependant, quoi qu’il arrive, vous pouvez être certain que l’atmosphère sera incroyable ».
Poleman et vainqueur au Canada il y a deux semaines (« un sentiment incroyable », a-t-il dit), Lewis Hamilton s’avance en solide leader du championnat du monde en Autriche. Nico Rosberg se remémore d’ailleurs encore sa qualification manquée à Montréal : « Ne pas tout mettre ensemble en qualifications a bien affaibli mes chances de faire un très bon temps, mais j’avais le rythme qu’il fallait, et c’est très bon signe pour la suite et une attaque maximale en Autriche ».
Comme l’an passé, Nico Rosberg pense que les Williams seront une menace constance en course : « Je suis sûr que nous aurons une rude compétition ici, une fois encore avec les Williams… et probablement avec d’autres également. » Nico Rosberg pense sans aucun doute aux Ferrari, dont on devrait voir ce week-end si les récentes évolutions moteur apportent les bénéfices escomptés.