Toro Rosso : Verstappen exulte, Sainz ne digère pas

Surprenant quatrième du Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a offert à Toro Rosso son meilleur résultat en course depuis sept ans. Dans l’ombre de son coéquipier, Carlos Sainz n’acceptait ni son abandon ni la stratégie de son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toro Rosso : Verstappen exulte, Sainz ne digère pas

Le Grand Prix de Hongrie et ses multiples rebondissements ont souri à Max Verstappen : le jeune pilote de Toro Rosso est parvenu à rallier l’arrivée au pied du podium. Après l’arrivée, le Néerlandais n’en revenait toujours pas : « Quatrième, c’est incroyable ! Quel excellent résultat, je n’ai pas de mots ! Je ne m’y attendais vraiment pas après un départ vraiment médiocre. Cependant j’ai réussi à échapper au grabuge et durant mon second relais tout s’est bien déroulé, je me sentais bien dans la voiture et les gars derrière moi ne me rattrapaient pas. »

Max Verstappen a pourtant bien failli tout perdre durant la deuxième partie du Grand Prix : « Quand la course est repartie après la Voiture de Sécurité, beaucoup de choses se sont passées, avec des voitures qui se sont accrochées devant moi… J’ai aussi légèrement abîmé mon aileron avant, et j’ai reçu un drive-through en pénalité. Donc avec seulement quelques tours avant l’arrivée je demandais à mon ingénieur dans quelle position nous étions, et quand il m’a répondu « P4 », je n’ai juste pas pu le croire ! Je suis très, très heureux aujourd’hui. »

Désormais distancé par son coéquipier au classement pilotes, Carlos Sainz ne semblait toujours pas digérer un abandon qui l’a privé, pour la troisième fois de la saison, de marquer des points. Il s’interroge même sur les choix stratégiques de son équipe dans la presse espagnole : « Je suis en colère car je faisais une excellente course jusqu’à mon abandon ! (…) L’équipe ne m’a expliqué pourquoi ils ne m’ont pas fait rentrer en premier aux stands alors que j’étais devant Max. Vous pouvez imaginer ma colère ! Je me suis donc arrêté après tout le monde, ce qui m’a fait perdre des places, alors que Max a progressé dans le classement. Je ne comprends pas cette décision ».

Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, a vécu ce week-end le meilleur résultat de son équipe depuis 2008 et une quatrième place de Sebastian Vettel au Grand Prix du Brésil. Il se félicite de voir la compétitivité de son châssis enfin récompensée : « Nous avons maintenant comblé l’écart avec nos concurrents directs et je pense que nous sommes toujours en position d’atteindre notre objectif, qui est de finir la saison en cinquième position du classement des constructeurs ».

Toro Rosso est actuellement la 7e meilleure équipe du championnat du monde, à quatre longueurs de Lotus et à huit de Force India.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.