Toro Rosso : Verstappen sera pénalisé de dix places sur la grille
Mauvaise nouvelle pour Max Verstappen et Toro Rosso : une pénalité de 10 places sur la grille a été adressée au Néerlandais pour avoir installé un 6e moteur thermique cette saison.


Max Verstappen aura fort à faire dimanche lors du Grand Prix de Belgique : après un changement de moteur thermique (ICE), le jeune Néerlandais écopera de dix places de pénalité sur la grille. Il s’agit de son 6e moteur cette saison, soit un de plus que le permet la règlementation actuelle.
Phil Charles, ingénieur en chef de Toro Rosso, compte sur la stratégie pour rattraper le retard en course : « Nous devons bien savoir comment fonctionnent les pneus et plancher sur une stratégie idéale, spécialement pour Max, en raison de sa pénalité sur la grille de départ pour changement de moteur. C’est vraiment regrettable, car il s’agit de son Grand Prix à domicile ; cependant, c’est la course et il nous tarde de relever ce défi. »
Le pilote de la petite Scuderia ne partira toutefois pas dernier, puisque les pilotes McLaren-Honda ont cumulé 55 places de pénalité à eux deux. Max Verstappen, qui reste sur une épatante 4e place en Hongrie, pourra d’ailleurs compter sur un rythme globalement bon (il a terminé 7e et 13e des deux séances de ce vendredi) pour remonter en haut du peloton.