McLaren : Button perçoit déjà les progrès du moteur Honda

Avec une version B du moteur Honda et de nouvelles unités de puissance installées pour l’occasion, Jenson Button et Fernando Alonso entament peut-être un tournant d’une difficile saison ce week-end. Les gains sont loin d’être spectaculaires, mais ils seraient réels selon le pilote anglais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren : Button perçoit déjà les progrès du moteur Honda

C’est à l’occasion du Grand Prix de Belgique que McLaren-Honda étrenne la version B de son moteur, après l’utilisation de 3 jetons de la part du motoriste japonais pour améliorer notamment la combustion. Après une journée d’essais, les gains ne sont pas significatifs : Fernando Alonso comme Jenson Button sont toujours entre les Sauber et les Manor, à une seconde du top 10.

Au cours d’une séance émaillée par de nombreux drapeaux jaunes et rouges, les pilotes McLaren-Honda n’ont cependant pas suffisamment testé leurs nouveaux moteurs Honda pour se forger une opinion définitive sur les améliorations apportées. La première impression de Jenson Button demeure quoi qu’il en soit très positive : « Nous courons avec un nouveau moteur ce week-end, et on peut vraiment sentir une amélioration. Cependant vous ne pouvez pas vraiment en savoir la portée à moins d’explorer toutes les données, ce qui est une longue tâche. (…) La voiture s’est grandement améliorée tout au long de la journée. L’après-midi fut bien meilleur – l’équilibre est toujours un peu difficile avec le plein, mais avec peu de carburant, la voiture se comporte raisonnablement bien. »

Fernando Alonso n’est pas aussi catégorique que son coéquipier. Néanmoins, le double champion du monde espagnol place son optimisme dans les données de l’écurie : « C’est difficile de faire des comparaisons entre les deux caractéristiques moteur : vous devez comparer deux moteurs sur le même jour, et c’est impossible. De plus, les caractéristiques du circuit – et ce sera de même à Monza – ne correspondent pas du tout à notre voiture. Cependant les datas nous disent qu’il y a plus de puissance délivrée. »

Rappelons que Fernando Alonso comme Jenson Button ont écopé à eux deux de 55 places de pénalité sur la grille, en raison de multiples changements de moteur. Ils s’élanceront donc sur la dernière ligne dimanche.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.