Officiel : Kimi Räikkönen pénalisé de cinq places sur la grille à Monaco

Kimi Räikkönen a dû changer de boîte de vitesses entre les essais libres 3 et la séance de qualifications. Comme le veut le règlement, il a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Kimi Räikkönen pénalisé de cinq places sur la grille à Monaco

Le week-end monégasque ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour Kimi Räikkönen. Non seulement le Finlandais est apparu en retrait de son coéquipier durant toutes les séances d’essais libres, mais il devra également partir de plus loin que prévu sur la grille de départ.

La Scuderia a découvert que la boîte de vitesses de son pilote devait être changée entre les EL3 et les qualifications. La sanction est connue : cinq places de pénalité sur la grille de départ.

Une telle sanction pourrait faire les affaires des Toro Rosso ou des Force India.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.