Officiel : Vettel pénalisé de 3 places sur la grille de départ au Japon
Sebastian Vettel a été déclaré coupable de l'accrochage au premier virage du Grand Prix de Malaisie. Le pilote sera donc pénalisé de trois places sur la grille le week-end prochain pour le Grand Prix du Japon.


Le premier tour du Grand Prix de Malaisie ne cesse de faire parler, même plusieurs heures après l’arrivée du Grand Prix remporté par Daniel Ricciardo et sa Red Bull.
Si les deux principaux protagonistes de cet accrochage, Sebastian Vettel et Max Verstappen, semblent se repousser la faute l’un et l’autre, celle-ci a été imputée à l’Allemand par les commissaire de course à Sepang.
De cet fait, le pilote Ferrari sera pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, à Suzuka, qui se déroulera le week-end prochain.
Une sanction qui semble somme toute logique à la vue des images où un Vettel en perdition a eu du mal à ralentir sa voiture à l’intérieur du virage, précipitant l’avant de sa monoplace sur la Mercedes de l’infortuné Nico Rosberg.
Sebastian Vettel receives a 3-place Japan grid penalty for causing a crash with Nico Rosberg in Sepang >> https://t.co/OK5rqFmxpS #F1 pic.twitter.com/ApJxcPzO9r
— Formula 1 (@F1) 2 octobre 2016