Ferrari, confiante sur les progrès de son unité de puissance pour 2017
L'abandon du système de jetons de développement pour les unités de puissance en 2017 est une bonne chose pour l'équipe Ferrari, qui a déjà progressé sur l'évolution de son moteur pour l'an prochain.


La lutte pour le développement de la saison 2017 est déjà bien entamée pour les équipes. Ferrari n’échappe pas à la règle et se dit même plutôt confiante des progrès réalisés et réalisables pour l’année à venir.
Grâce à la nouvelle réglementation qui a supprimé la notion de jetons de développement, l’équipe italienne se sent plus libre pour mieux appréhender la future saison : « Vous le savez, Ferrari n’a jamais été favorable aux jetons, c’est donc désormais une bonne chose pour nous. Bien sûr, l’année prochaine nous n’aurons toujours que quatre unités de puissance disponibles, et nous devons suivre la règle. Mais ne pas avoir de jetons nous permettra d’être plus flexible sur notre planification et nos changements durant la saison » précise notamment Luigi Fraboni, le responsable de la motorisation de la Scuderia.
Avec un moteur qui a déjà évolué cette année et qui devrait continuer à l’être l’an prochain, la situation, de ce côté de l’usine Ferrari, semble plutôt encourageante : « De notre côté, comme vous le savez, nous avons déjà utilisé des jetons cette année. Ce qui signifie que nous avons déjà eu de grosses évolutions durant la saison et ne plus avoir cette limite pour l’an prochain est bon et actuellement, le développement de l’unité de puissance 2017 se passe très bien » conclut Fraboni.