Renault : Palmer devance encore Magnussen à Austin
Dans une séance de qualifications encore très serrée dans le bas du tableau, Jolyon Palmer a été le seul des deux pilotes Renault à passer en Q2. Kevin Magnussen partira quant à lui de la 18ème place sur la grille


La lutte aux dixièmes a couté très cher à Renault et plus particulièrement à Kevin Magunssen, hier lors de la séance qualificatives du Grand Prix des États-Unis sur le circuit d’Austin.
Le Danois est forcement déçu de sa 18ème place finale : « Nous ne nous sommes pas qualifiés là où nous l’espérions, c’est donc assez frustrant. Hier, la voiture se comportait très bien et nous n’avons donc pas modifié les réglages. Mais mes sensations étaient très différentes une fois en piste. Nous n’étions pas aussi forts qu’hier, cela veut donc dire que nous devons travailler pour comprendre ce qu’il s’est passé. »
Magnussen tente toutefois de rester positif : « Nous devrions avoir un bon rythme en course et c’est un circuit sur lequel on peut dépasser. Il n’est pas impossible que nous puissions obtenir un résultat correct. »
Mais comme il est de coutume en cette fin de saison, Jolyon Palmer a fait mieux que son équipier hier, de quoi satisfaire le Britannique même si sont tour le plus rapide n’a pas été parfait comme le confirme Alan Permane, le directeur technique de l’équipe : « Jolyon a produit un bel effort en se qualifiant en Q2 grâce à son premier tour lancé de Q1. Avec un tour parfait, il aurait pu faire encore mieux que quinzième. »
Mais Palmer pense avoir exploité le maximum de ce que sa monoplace pouvait lui apporter ce samedi : « Je pense avoir exploité la quasi-totalité du potentiel de la voiture, c’est ma meilleure qualification depuis longtemps et je me sens donc très bien ! Je n’ai fait qu’un bon tour en Q1, puis un seul en Q2, mais ces deux tentatives étaient plutôt bonnes et je suis heureux de cette quinzième place. » a confié le Britannique.